L'iPhone encore roi de la satisfaction client

L'iPhone encore roi de la satisfaction client

Par La Rédac LesMobiles - 21 mars 2012 à 10:29
Une nouvelle étude sur la satisfaction des utilisateurs de smartphones montre que l'iPhone continue de dominer les débats de ce point de vue.
Le cabinet d'étude J.D.Power vient de publier les résultats d'une enquête qu'il a mené auprès de 7080 possesseurs de smartphones, de juillet à octobre 2011.

Il en ressort que ceux qui utilisent un iPhone sont d'assez loin les plus satisfaits du lot. Les smartphones d'Apple totalisent en effet 838 points sur 850. Un excellent score donc qui est confirmé par le deuxième graphique qui montre que les iPhone obtiennent aussi quasiment le maximum de points dans chaque sous-catégorie.

C'est ce deuxième graphique qui permet de constater qu'il y a un décrochage entre le premier et le second qui est HTC. Quant à Samsung, le degré de satisfaction de ses clients n'est pas vraiment en adéquation avec la popularité des smartphones du constructeur si l'on en croit les résultats de cette étude.

Enfin, un mot sur Nokia pour finir. Le Finlandais est clairement au plus mal puisqu'il réalise le même genre de score que le défunt Palm. Mais l'étude a pris fin au moment où les Lumia commençaient à pointer le bout de leur nez. Elle ne prend donc pas en compte le niveau de satisfaction des utilisateurs Nokia sous Windows Phone.



etude satisfaction client apple samsung htc nokia
Smartphone Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes