Au niveau global, le marché de la téléphonie mobile a connu une croissance modérée sur le premier trimestre 2012, à +3,3%, ce qui représente tout de même 368 millions de terminaux. Les ventes de Samsung représentent ainsi 25,4% du marché (vs 19,3% un an plus tôt), et celles de Nokia 22,5% (vs 30,4% un an plus tôt) avec 82,7 millions d’unités écoulés. C’est la première fois que Samsung est leader de ce marché, après cinq années passées à la deuxième place.
Samsung a écoulé 489.000 smartphones par jour
Le leader sud-coréen explique cette dynamique par la vigueur des ventes de Galaxy S2, Galaxy Y, et du Galaxy Note, un terminal à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, qui s’est écoulé à 5 millions d’exemplaires en 5 mois.
Aujourd’hui, les ventes de smartphones représentent la moitié des ventes de téléphones mobiles chez Samsung, qui a ainsi écoulé 489.000 smartphones (essentiellement des Galaxy Android) par jour, ou encore 20.000 par heure ! Un chiffre qui pourrait encore augmenter avec l’arrivée du nouveau Galaxy S3 qui sera dévoilé le 3 mai prochain à Londres.
Et Apple a doublé ses ventes avec 386.000 iPhone par jour
De son côté, Apple a écoulé 35,1 millions d’iPhone, un niveau de vente doublé par rapport à 2011. Ce dynamisme est dû à de bonnes performances aux Etats-Unis, au Japon et à son récent lancement en Chine, un marché qui devrait encore renforcer les ventes d’Apple pour le trimestre à venir.
Avis des internautes
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !