Sharp Pantone 5 107SH : le premier smartphone capable de mesurer les radiations (Android)

Sharp Pantone 5 107SH : le premier smartphone capable de mesurer les radiations (Android)

Par La Rédac LesMobiles - 29 mai 2012 à 10:16
Sharp va sortir le Pantone 5 107SH au Japon. Au-delà de ses caractéristiques techniques plutôt moyennes, ce smartphone Android 4.0 ICS se distingue surtout par l'intégration d'un véritable détecteur de radiations.
À première vue, pas grand chose ne vient distinguer le Pantone 5 107HS annoncé récemment par Sharp de la cohorte de smartphones Android qui sévissent déjà au Japon. Le mobile est certes proposé dans plusieurs coloris vifs, mais sa fiche technique n'a rien d'exceptionnelle avec un écran de 3,7 pouces WVGA (800 x 480 pixels), un chipset doté d'un seul processeur cadencé à 1,4 GHz, un capteur photo de 4 mégapixels et une revêtement qui le rend résistant à l'eau et à la poussière. Une caractéristique courante au Japon.

Néanmoins, le Pantone 5 107HS va tout de même se faire une place au panthéon des smartphones puisqu'il est le tout premier à intégrer... un détecteur de radiations. Si cette précision peut faire sourire de ce côté-ci de la planète, il ne faut pas oublier que le Japon a été victime d'une double tragédie l'année dernière : un tsunami d'une violence inouïe, suivi d'une fuite dans la centrale nucléaire de Fukushima. Du coup, de nombreux japonais se promènent désormais avec un détecteur de radiations dans la poche.

D'ailleurs, au pays du Soleil Levant, il existe même un accessoire pour l'iPhone qui permet également de mesurer les radiations. Vous l'aurez compris, les habitants de l'Archipel nippon ont été particulièrement éprouvés par les événements décris plus haut. Du coup, le Pantone 5 107HS pourrait bien rencontrer un certain succès là-bas. C'est l'opérateur Softbank qui va le commercialiser à partir de la mi-juillet, à un prix encore inconnu. Le smartphone tournera sous Android 4.0 ICS et sera disponible dans huit coloris différents. On retrouvera sur sa face avant un gros bouton pour la fonction de mesure des radiations. Voilà qui ne devrait pas aider à calmer la psychose nippone sur le sujet…



Sharp Pantone 5 107SH premier smartphone capable mesurer les radiations Android
Japon Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes