Apple WWDC 2012 : le Moscone Convention Center prend forme pour l'annonce d'iOS 6, et potentiellement de l'iPhone 5

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple
Si vous suivez de près l'actualité de la téléphonie mobile en général, et celle d'Apple en particulier, vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'Apple va tenir sa WWDC dans quelques jours à peine. Pour celles et ceux d'entre vous qui ne sont encore au fait de cet événement, sachez que le constructeur à la pomme organise tous les ans une convention de plusieurs jours, initialement réservée aux développeurs du monde entier. Elle va se tenir cette année du 11 au 15 juin prochains, au Moscone Convention Center de San Francisco.

Mais l'attention médiatique s'est depuis longtemps emparée de l'événement. Apple a en effet pris la bonne habitude d'organiser une conférence d'ouverture pour le lancement de chacune des WWDC. Et cette conférence est généralement riche en annonces. Mieux, de 2008 à 2010, elle était même devenue incontournable dans la mesure où c'est là que le constructeur à la pomme a dévoilé pour la première fois les iPhone 3G, 3GS et 4. De même que chaque nouvelle version d'iOS. Pour l'édition à venir de la WWDC, il est à peu près certain que c'est la prochaine mouture du système d'exploitation pour smartphones et tablettes, à savoir iOS 6, qui va être à l'honneur.

Certains optimistes espèrent même que la firme à la pomme va renouer avec ses bonnes vieilles habitudes en présentant son prochain smartphone, communément appelé l'iPhone 5. Nous pensons de notre côté que cette annonce n'arrivera pas avant la rentrée, voir le mois d'octobre, afin de ne pas empiéter sur le cycle de ventes de l'iPhone 4S. Le site 9TO5Mac vient de mettre en ligne une série de photos qui nous montrent qu'Apple est en bonne voie dans ses préparatifs pour transformer le au Moscone Convention Center en véritable cathédrale à sa gloire. On peut même d'ores et déjà découvrir l'un des slogans de cet événement « WWDC 2012, la où les grandes idées donnent de grandes choses ».

Apple WWDC 2012 cadre annonce d'iOS 6 et potentiellement l'iPhone 5 prend forme Moscone Convention Center


Apple WWDC 2012 cadre annonce d'iOS 6 et potentiellement l'iPhone 5 prend forme Moscone Convention Center


Apple WWDC 2012 cadre annonce d'iOS 6 et potentiellement l'iPhone 5 prend forme Moscone Convention Center

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone 5 (16 Go) - Testé

    Apple iPhone 5 (16 Go)

    Plus léger, plus fin, plus rapide, plus beau le nouvel iPhone redéfinit ce qu'est un smartphone haut de gamme. Il est plus fin que ses prédécesseurs avec 7,6 mm d'épaisseur, contre 9,4 mm pour les...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (57 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    93%
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

Acheter le Apple iPhone 5 (16 Go) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.