Havana Club lance son application Mojito

Havana Club lance son application Mojito

Par La Rédac LesMobiles - 28 juin 2012 à 21:30
Havana Club vient de lancer son application « 1 Mojito en 2 temps 3 mouvements » disponible gratuitement sur iPhone, et qui vous permettra notamment de réaliser de délicieux Mojitos.
Envie de déguster un Mojito purement Cubain ? Cette application vous permettra de faire connaissance avec ce cocktail devenu, en 1920, le cocktail national à Cuba. « 1 Mojito en 2 temps 3 mouvements » comprend quatre sections : la fiche recette, l'histoire et les origines, où le déguster, et la liste de courses.

Commençons par la fiche recette, qui nous permet de suivre la réalisation d'un Mojito en 3 étapes, avec les ingrédients et les dosages nécessaires pour 1, 2, 4 ou 6 Mojitos. Bien entendu, l'application recommande d'utiliser le rhum industriel Havana Club.

Retrouvez ensuite l’histoire et les origines du Mojito purement Cubain. Vous apprendrez ainsi que l'histoire du cocktail remonte au 19ème siècle, lorsque les pirates du navire « Le Drake » commencent à apprécier la dégustation d'eaux de vie locales arrangées de quelques feuilles de menthe parfumées.

Havana Club : « 1 Mojito en 2 temps 3 mouvements »


L'application propose également la possibilité de se géolocaliser afin de trouver le bar le plus proche proposant des Mojitos purement cubains. On y retrouve plus d'une centaine de lieux sur Paris ! Mais bizarrement, le fameux « BACARDI Mojito Lab », situé rue Keller, n'y figure pas...

Enfin, retrouvez aussi l’outil liste de courses, un module pratique qui vous indique la liste des ingrédients nécessaires en fonction du nombre de Mojitos à réaliser.

L'application « 1 Mojito en 2 temps 3 mouvements » est soignée, mais on aurait aimé une version plus complète avec différentes recettes, ou encore une vidéo pour la réalisation du cocktail.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires