Le clavier d'Android 4.1 Jelly Bean disponible pour Android 4.0 ICS sur Google Play

Le clavier d'Android 4.1 Jelly Bean disponible pour Android 4.0 ICS sur Google Play

Par La Rédac LesMobiles - 16 juillet 2012 à 12:24
Un éditeur indépendant vient de publier sur Google Play une application qui permet de profiter du clavier virtuel d'Android 4.1 Jelly Bean, accompagné de son nouveau système de saisie prédictif, sur les smartphones sous Android 4.0.3 et 4.0.4 Ice Cream Sandwich.
Si vous faites partie des enthousiastes du nouveau clavier azerty virtuel que l'on trouve sur Android 4.1 Jelly Bean, l'information qui suit devrait tout particulièrement vous intéresser. L'éditeur Beansoft propose en effet depuis quelques jours sur Google Play (ex-Android Market) cette nouvelle version du clavier virtuel, téléchargeable sur des smartphones Android Ice Cream Sandwich 4.0.3 ou 4.0.4.

Il s'agit encore d'une version beta, mais l'éditeur affirme qu'il a réussi à extraire le clavier en question, et surtout son nouveau système de saisie prédictive, d'Android 4.1 Jelly Bean pour le porter sur les dernières versions d'ICS. C'est une très bonne nouvelle dans la mesure où aucun constructeur n'a encore communiqué sur les modèles de smartphones qui pourront bénéficier de Jelly Bean. Sachant que même ces heureux élus pourraient avoir à attendre plusieurs semaines ou mois avant de voir effectivement débarquer la mise à jour promise, le fait de pouvoir d'ores et déjà profiter du nouveau clavier et de son système de prédiction d'Android 4.1 Jelly Bean est donc une aubaine. Gratuite qui plus est.

Mais, beta oblige, tout n'est pas encore parfait malheureusement. Voici les limitations évoquées par Beansoft sur la fiche descriptive de son application :

• La prédiction complète du prochain mot et la correction automatique des espaces manquants ne fonctionnent qu'en anglais. Mais la prédiction normale et la correction classique ne posent pas de problème pour toutes les langues disponibles
• Seuls l'anglais, le français, l'espagnol, le portugais et le russe sont supportés pour l'instant
• Des bugs sur certains appareils lors de l'ajout d'un mots dans le dictionnaire personnel

Évidemment, on peut s'attendre à des mises à jour régulière pour gommer ces défauts qui ne semblent toutefois pas trop handicapants en l'état pour la plupart des utilisateurs. Si vous disposez d'un smartphone Android sous ICS 4.0.3 ou 4.0.4 et que vous souhaitez essayer ce nouveau clavier Jelly Bean, rendez-vous sur cette page dédiée à l'application sur Google Play>.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires