image de couverture lesmobiles

Free Mobile porte plainte contre SFR pour « concurrence déloyale »

Par La Rédac LesMobiles - 18 juillet 2012 à 18:25
L'opérateur Free Mobile annonce avoir porté plainte au tribunal de commerce contre SFR pour concurrence déloyale, dans une interview exclusive accordée au magazine Capital.
C'est au tour de Free Mobile de repartir à l'attaque par la voix de Xavier Niel, qui annonce avoir déposé plainte auprès du Tribunal de commerce de Paris contre SFR pour concurrence déloyale, dans une interview exclusive qu’il a accordée à Capital (en kiosque ce jeudi 19 juillet). Le nouvel opérateur veut veut casser le subventionnement des téléphones, et accuse son concurrent de proposer un « crédit à la consommation déguisé » dans le cadre de son programme la vente de téléphones mobiles à bas prix (subventionnés) en échange d’un engagement d’abonnement sur 12 ou 24 mois.

Xavier Niel dénonce ainsi « des taux d'usure de 300 ou 400% » que pratiqueraient selon lui via les forfaits proposant un engagement dans la durée de 12 ou 24 mois, en échange du subventionnement du téléphone portable choisi.

Une pratique qui n'est pas nouvelle, et qui n'est pas non plus propre au seul opérateur au carré rouge, mais Free a choisi de poursuivre SFR sans préciser s’il attaquera également Orange et Bouygues Telecom. Rappelons que Free Mobile ne vend que des téléphones « nus », sans engagement. Un segment de marché minoritaire puisque les téléphones mobiles subventionnés représenteraient entre 80 et 90% des terminaux commercialisés en France en 2011.
Sfr Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires