Du moins, au début de l'accord. Car cela fait plusieurs mois que les casques Beats Audio ont purement et simplement déserté les packs des smartphones HTC, même dans le cas du One X, le mobile le plus huppé du constructeur taïwanais ces dernier temps. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que HTC va se désengager de Beats Audio, en revendant à la compagnie la moitié des actions qu'elle lui avait achetés il y a un an. Ainsi, les dirigeants de Beats vont redevenir actionnaire majoritaire avec 75% des parts alors que le Taïwanais va tout de même garder 25%.
Officiellement, HTC affirme avoir rétrocédé la moitié des parts pour permettre à Beats de se développer plus rapidement à l'international. Toutefois, rappelons qu'un haut gradé du constructeur avait affirmé en avril dernier que les écouteurs n'étaient pas un facteur essentiel des consommateurs lorsqu'ils choisissaient un smartphone. HTC semble donc avoir réalisé qu'il avait peut-être surestimé l'impact de la marque Beats Audio sur les ventes de ses mobiles.
Les deux compères ont tout de même annoncé que ce n'est pas pour autant qu'ils cessaient toute collaboration. Ainsi, la technologie Beats Audio va rester une exclusivité HTC dans l'univers des smartphones. Les sociétés devraient même lancer conjointement une campagne marketing plus tard dans l'année.
Avis des internautes
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !