HTC revend la moitié de ses parts dans Beats Audio

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Un an après avoir pris une participation majoritaire dans Beats Audio, HTC revend la moitié de ses actions au groupe Beats. Le constructeur taïwanais conserve donc 25 de ses parts et affirme que la collaboration entre les deux sociétés va se poursuivre pour les smartphones.

L'année dernière, c'est en grande pompe que HTC annonçait qu'il avait acheté 51% des actions de la société Beats Audio, à qui l'on doit notamment les célèbres casques qui fleurissent un peu partout en milieu urbain. L'union entre les deux entreprises s'était notamment soldée par l'inclusion de la technologie Beats Audio dans la plupart des smartphones HTC, et parfois de casques dédiés dans certains modèles haut de gamme.

Du moins, au début de l'accord. Car cela fait plusieurs mois que les casques Beats Audio ont purement et simplement déserté les packs des smartphones HTC, même dans le cas du One X, le mobile le plus huppé du constructeur taïwanais ces dernier temps. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que HTC va se désengager de Beats Audio, en revendant à la compagnie la moitié des actions qu'elle lui avait achetés il y a un an. Ainsi, les dirigeants de Beats vont redevenir actionnaire majoritaire avec 75% des parts alors que le Taïwanais va tout de même garder 25%.

Officiellement, HTC affirme avoir rétrocédé la moitié des parts pour permettre à Beats de se développer plus rapidement à l'international. Toutefois, rappelons qu'un haut gradé du constructeur avait affirmé en avril dernier que les écouteurs n'étaient pas un facteur essentiel des consommateurs lorsqu'ils choisissaient un smartphone. HTC semble donc avoir réalisé qu'il avait peut-être surestimé l'impact de la marque Beats Audio sur les ventes de ses mobiles.
Les deux compères ont tout de même annoncé que ce n'est pas pour autant qu'ils cessaient toute collaboration. Ainsi, la technologie Beats Audio va rester une exclusivité HTC dans l'univers des smartphones. Les sociétés devraient même lancer conjointement une campagne marketing plus tard dans l'année.

HTC réaffirme engagement Beats Audio

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.