Nokia travaillerait sur une tablette Windows RT

Nokia travaillerait sur une tablette Windows RT

Par La Rédac LesMobiles - 04 octobre 2012 à 15:0
Si Microsoft a de fortes chances de se lancer sur le marché du smartphone d'ici le début de l'année prochaine, Nokia pourrait de son côté rejoindre le marché de la tablette tactile. Le constructeur finlandais a toujours démenti de telles rumeurs, mais de plus en plus de fuites tendent à confirmer l'existence d'une "Nokia Tab" ou tout du moins d'un prototype en phase de test.

Une source du site WMpoweruser, proche de Nokia, a confirmé aujourd'hui qu'une première version de la bête était déjà dans les mains du constructeur. Elle servirait pour l'heure à tester des applications sur la version pour processeurs ARM de Windows 8, c'est-à-dire Windows RT.

Il reste un grand pas à franchir pour faire passer un modèle d'appareil de développement à produit commercial et il faudra bien du talent à Nokia pour tirer son épingle du jeu dans la vague des tablettes Windows 8 à venir, toutes plus intéressantes les unes que les autres. A la sortie du système, la concurrence risque d'être très rude entre Microsoft et ses partenaires qui ont déjà présenté leurs engins, que ce soit Asus, Acer ou Lenovo.


Concept non officiel
Nokia Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires