image de couverture lesmobiles

Siri à la conquête des voitures : General Motors annonce des véhicules compatibles avec le logiciel d'Apple

Par La Rédac LesMobiles - 27 novembre 2012 à 18:9
La téléphonie, c'est bien, on ne vous dira pas le contraire, mais pas au volant. Grâce à General Motors, l'assistant vocal Siri, présent sur iOS, pourrait avoir son mot à dire dans ce débat.
On ne cesse de le répéter : même avec un kit vous permettant de garder les mains sur le volant, il est dangereux de conduire en téléphonant. La perte de contrôle de concentration est peut-être aussi grave que l'absence de contrôle du véhicule. Cela dit, ne nous leurrons pas, nous avons tous répondu en mains libres à notre smartphone ou recherché une destination sur le GPS. Rendre ces actions plus simples et plus sûres est donc toujours une bonne chose.

En partenariat avec Apple, General Motors vient d'annoncer la compatibilité du mode Yeux Libres de Siri avec les Chevrolet Spark, Chevrolet Sonic LTZ et Sonic RS. Les voitures sont équipées d'un système nommé MyLink qui permettra de relier un iPhone au tableau de bord. L'utilisateur pourra alors, à la voix, chercher une destination, répondre à un appel, changer de musique ou encore, vérifier ses rendez-vous.

Ce mode rendra Siri moins envahissant : il n'allumera jamais l'écran de l'iPhone pour donner ses réponses, pas plus qu'il ne proposera de rechercher les informations introuvables sur internet. Tout cela a été pensé pour que l'utilisateur n'ait pas à détourner le regard de la route, ne serait-ce que l'espace d'un instant tout en pouvant continuer à utiliser les fonctions centrales de son iPhone. Une bonne idée qui devrait se développer également sur les modèles haut de gamme de la marque.
Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes