Evasi0n : 7 millions d'appareils iOS jailbreakés en 4 jours

On croyait le jailbreak sur la piste descendante avec la fermeture des plus grandes communautés pirates, il n'en est rien : Evasi0n bat tous les records.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/02/2013 à 17h23

Tout savoir sur : Evasi0n : 7 millions d'appareils iOS jailbreakés en 4 jours

Difficile de faire la part des choses quand on écrit à propos du jailbreak des appareils iOS. Si, bien entendu, pas mal d'utilisateurs se servent de cette solution pour accéder à des applications piratées, beaucoup d'autres apprécient simplement la liberté de mouvement dans le monde fermé d'Apple. Après tout, le jailbreak est aussi une mine d'or pour le constructeur qui y a parfois puisé des idées brillantes - certaines fonctionnalités disponibles par ce biais feraient d'ailleurs beaucoup de bien à iOS.

Quoi qu'il en soit, la tendance au jailbreak n'a pas pris de plomb dans l'aile, quoi qu'on puisse en penser : après la sortie du logiciel Evasi0n, permettant de débloquer les appareils iOS 6 et 6.1, plus de 7 millions d'utilisateurs auraient appuyé sur le bouton libérateur en seulement quatre jours. 5 millions d'appareils libérés seraient des iPhone, l'iPad venant ensuite avec un peu plus d'un million et l'iPod terminant au pied du podium avec à peu près 400 000 jailbreak.

C'est un record incontesté pour la pratique, qui montre une fois de plus qu'il existe une communauté qui achète Apple sans pour autant adhérer à la philosophie de l'entreprise. Ajoutez à cela un nombre grandissant d'appareils pommés et une attente particulière pour ce jailbreak et vous aurez le cocktail qui a permis d'atteindre ces sommets.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs