Crosscall Shark-X3

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Crosscall
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Étanche à l'eau et à la poussière Robuste Double-SIM
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 2.4 pouces
Définition 240 x 320 pixels
Technologie d'affichage TFT-LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 32 Go
Performance
Processeur MediaTek MT6276A
CPU Core 1
CPU speed 611000000
RAM 0.128 Go
OS Propriétaire (feature phone)
Autonomie
Batterie 950 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal Non
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo QVGA : 320*240 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.1
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 20/09/2017
Dimensions 134 x 61 x 24 mm
Poids 141g
DAS 0.8 W/kg
Etanchéité 1
Le Shark-X3 est la troisième version du téléphone Shark de Crosscall, son mobile flottant lancé en 2012. En proposant un tout nouveau look marin et des fonctionnalités inédites, Crosscall met à jour son téléphone mobile d'entrée de gamme robuste à prix abordable destiné aux professionnels de la mer et aux passionnés de sports nautiques. Un mobile flottant grâce au concept Air Capsule Fidèle à l’ADN de la marque, le Crosscall Shark-X3 est totalement étanche aux corps solides (poussière, sable…) et liquides (eau douce, chlorée, salée…). Il répond à la norme IP68, ce qui le rend capable de résister à 60 minutes d’immersion à 2 mètres de profondeur. Le Crosscall Shark-X3 conviendra parfaitement aux professionnels qui travaillent en milieu marin ou aquatique. En effet, ce mobile a la particularité d'être flottant grâce à sa conception novatrice. Il remonte directement à la surface en cas d’immersion. Une spécificité rendue possible grâce au système Air Capsule qui consiste à l'intégration d'une importante poche d’air emprisonnée derrière l’écran assurant la flottabilité du téléphone. Le clavier est adapté à une utilisation dans l’eau avec de larges touches facilitent la numérotation avec les doigts mouillés et même avec des gants. La sécurité avec Keep Alive Le Shark-X3 embarque avec lui la technologie Keep Alive spécialement conçue pour assurer votre sécurité. Ainsi, en cas d’immersion involontaire, des capteurs embarqués réagissent immédiatement, et le téléphone se met à clignoter et à émettre successivement des signaux lumineux et sonores. Afin d’augmenter la sécurité de son utilisateur, cette technologie dispose également d’une fonction SOS qui envoie un SMS d’alerte pré-enregistré à des contacts pré-sélectionnés. Ce système est complété par un puissant sifflet de 100 db intégré dans la coque du Shark-X3, qui permet de donner l’alerte ou de signaler sa présence en cas de chute à l’eau. Le téléphone fait ainsi office de balise de détresse. Fonctions multimédia Le Crosscall Shark-X3 est un téléphone simple, servant avant tout à téléphoner et à échanger des SMS. Il est compatible avec les réseaux 3G+ des opérateurs. Il intègre un écran de 2,4 pouces et est animé par un chipset MediaTek MT6276A accompagné de 128 Mo de mémoire vive (RAM). Le Crosscall Shark-X3 embarque un appareil photo de 5 mégapixels. En réalité, il s'agit d'un capteur de 2MP interpolé 5MP. Mais ne comptez pas sur la mémoire interne du téléphone qui est très limitée (seulement 64 Mo), pour stocker vos clichés. Il faudra investir dans une carte mémoire de type microSD pour pouvoir profiter de 32 Go supplémentaires. Notons également la présence d'un port Jack 3,5mm permettant d'y brancher tous types d'écouteurs. Double-SIM, le Crosscall Shark-X3 permet de gérer deux lignes téléphoniques. Il bénéficie d'une petite batterie de 950 mAh, offrant une dizaine d'heures d'autonomie en communication.
Avis des internautes sur le Crosscall Shark-X3
M
Monique B.
il y a 22 jours
Téléphone plus que décevant. Après un achat de ce téléphone, je n'ai jamais pu m'en servir. La batterie se vide très vite. Après un échange standard, même chose. pas eu le temps de m'en servir, la batterie se vide en 2 à 3 heures, sans même l'utiliser. Très, très déçue, je vais changer de marque!
E
Errant
il y a 2 ans
J'avais acheté à sa sortie ce téléphone plein de promesses Crosscall, avant que le moindre test ait été fait. Terrible erreur. Déjà, une vrai galère à ouvrir pour la sim. Env. 1h pour ma part de peur de flinguer l'étanchéité. Touches concave obligeant à appuyer du bout des doigts. Très pénible. D'autant plus qu'au bout de 4 mois plusieurs devenues défectueuses demandaient à presser bien plus fort, sans parler que le système d'écriture T9 est calamiteux! J'ai arrêté d'écrire. Il capte plus très bien sortit d'une ville. Même carte sim, même opérateur, ça captait mieux sur l'ancien téléphone. Téléphone gros, batterie minuscule. Durée ridicule même ayant tout coupé. Et les promesses Crosscall?!? Écran convexe. Pas mieux pour le rayer en très peu de temps. une cata. Lampe torche faible et pas pratique à mettre en marche. Systématiquement bien moins forte en comparant avec toute sorte de téléphones. Il flotte. Ca fait marrer les potes. On peut faire envoyer automatiquement à quelqu'un un message drôle ou dramatique quand il tombe dans l'eau en clignotant, pratique dans une piscine? Le sifflet est efficace. J'ai pas pu tester en pleine mer dans la houle et la tempête. J'ai mis 1 en design parce que le bleu c'est joli, 1 en fiabilité pour la résistance aux chocs encore que je ne sais pas si on peut les corréler aux touches défectueuses, et 1 en fonctionnalité parce qu'il flotte bien. Ah ça, la bulle-écran fonctionne très bien dans l'eau. 100 euros (99) de gaspillé, ça fait très mal. Si vous avez des moyens, ça peut faire un jouet un peu cher pour le bébé dans sa baignoire. Je pense que pour le marin, mieux vaut scotcher un sifflet, une lampe torche et un bon vieux téléphone GPS à une bouée. En espérant que ça aura pu être utile.
J
J vignes
il y a 3 ans
Marque et modèle à éviter. Téléphone très décevant. Il faut choisir: soit on a un téléphone qui fait bluetooth, soit un téléphone qui fait vibreur et dont la sonnerie est inaudible. Les 2 c'est impossible. Il faut renvoyer le téléphone. Service commercial inexistant. Des voleurs !!! Publicité mensongère. Ecran à peine lisible, Autonomie très faible 2 jours tout au plus avec seulement une utilisation téléphone. Des bugs.