Crosscall Core X-5

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Crosscall
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Sa très grande résistance
Son autonomie renforcée
Sa couverture réseau étendue
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5.45 pouces
Définition 1440 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD
Carte mémoire maximum 512 Go
Performance
Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 665
CPU speed 2000000000
RAM 4 Go
OS Android 11
Autonomie
Batterie 4940 mAh
Appareil photo
Capteur principal 48 mégapixels
Capteur frontal 8 mégapixels
Flash avec flash LED
Capteur vidéo 4K@30 IPS
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.0
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 3.2
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 31/05/2022
Dimensions 163 x 78 x 14,5 mm
Poids 256g
Successeur du Crosscall Core X-4, le Crosscall Core X-5 est un smartphone renforcé doté d’un écran IPS de 5,45 pouces. Destiné aux professionnels évoluant en milieu hostile, il est ultra résistant, comme l’indique ses certifications IP68 et MIL-STD-810H. Il est animé par une puce Snapdragon 665 épaulée par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Pour la photo, ce smartphone embarque une caméra arrière de 48 mégapixels. Une batterie de 4 940 mAh lui assure une solide endurance.

Design robuste à toute épreuve


Héritier du Crosscall Core-X4, le Core X-5 reprend en grande partie le design de son prédécesseur avec un gros châssis en alliage de magnésium, une coque mêlant fibre de verre et polycarbonate et des angles renforcés. L’ensemble est protégé par une épaisse couche de gomme.
Une telle structure lui permet de résister à des chutes de 2 mètres de haut et à une immersion prolongée (jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes), comme en témoignent sa certification IP68 et sa catégorisation MIL-STD-810.

Dalle compacte et bien protégée


Occupant environ 62 % de la face avant du téléphone, l’écran du Crosscall Core X-5 est une dalle IPS LCD de 5,45 pouces. Protégé par du verre Gorilla Glass 3, il affiche en HD+ (1 440 x 720 pixels), avec un taux de rafraîchissement modéré de 60 Hz.

Couverture réseau complète


Ce smartphone renforcé vous accompagne même dans les zones reculées non couvertes par le réseau conventionnel. En plus de la 4G, il est en effet compatible avec une utilisation PMR (Radio Mobile Professionnelle) via les bandes 28, 38 et 40. De même, en cas de saturation du réseau, vous pouvez continuer de communiquer grâce aux protocoles missions critiques.
C’est donc le compagnon idéal pour le travail en condition extrême.

Des performances correctes


Sous sa dalle, le Crosscall Core X-5 embarque un processeur Snapdragon 665 de Qualcomm. Doté de 8 cœurs, ce SoC est associé à 4 Go de RAM qui lui garantit un fonctionnement assez fluide pour faire tourner les applications courantes.
Côté logiciel, ce smartphone tourne sous Android 11, avec une mise à jour offerte vers Android 12.

Photos de bonne qualité et vidéo 4K


Pour la photo, ce smartphone est équipé d’un capteur grand angle arrière de 48 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1,8. En plus de photos de relativement bonne qualité, cette caméra permet également d’enregistrer des vidéos en 4K à 30 images par seconde.

Une solide autonomie


Pour vous accompagner efficacement toute la journée, le Crosscall Core X-5 embarque une batterie de 4 940 mAh qui est compatible avec la charge à 10 W et la charge inversée.

Avis des internautes sur le Crosscall Core X-5

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !