Crosscall Trekker-M1 Core

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Crosscall
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Étanche et résistant Ecran 4,5" Photo 8 mégapixels
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 4.5 pouces
Définition 854 x 480 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 128 Go
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 210
CPU Core 4
CPU speed 1100000000
RAM 2 Go
GPU Adreno 304
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 3000 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 14/12/2016
Dimensions 147 x 77 x 14,8 mm
Poids 220g
DAS 0.523 W/kg
Etanchéité 1
Après le Trekker-M1 sorti au printemps 2016, Crosscall, la marque spécialisée dans les appareils Outdoor, lance le Trekker-M1 Core, un smartphone 4G étanche à l’eau et à la poussière qui se veut à la fois robuste et polyvalent. Plusieurs différences entre les deux versions et au final un prix qui passe de 399 à 279 euros. Ecran 4,5 pouces avec définition FWVGA Endurant, étanche et résistant, le nouveau smartphone de la marque française Crosscall est doté d'une structure renforcée et d'un écran de 4,5'' en verre protecteur Gorilla Glass. L'écran du Crosscall Trekker-M1 Core conserve sa diagonale et sa technologie IPS, mais revoit la définition en légère baisse, de qHD à FWVGA (854 x 480 pixels). Il peut toujours être manipulé même avec les doigts mouillés grâce à sa fonction Wet Touch. Le smartphone intègre un chipset différent. Le Snapdragon 410 laisse sa place au Snapdragon 210, toujours un quad-core mais avec également une fréquence revue à la baisse à 1,1 GHz. En revanche le chipset bénéficie désormais d'une mémoire vive (RAM) doublée à 2 Go. Idem du côté de la capacité de stockage qui passe de 8 à 16 Go, extensible jusqu'à 128 Go grâce à son port MicroSD. Capteur photo 8 mégapixels Le Crosscall Trekker-M1 Core est équipé d'un double appareil photo 8 mégapixels à l'arrière et 2 mégapixels à l'avant avec une prise de vidéo en HD pour immortaliser avec autant de fidélité. Le flash LED est présent tout comme l'autofocus zoom digital x6. Crosscall a donc revu l'équipement photo puisque le Crosscall Trekker-M1 bénéficie, lui, d'un capteur photo principal de 13 mégapixels et d'un capteur photo secondaire de 5 mégapixels avec la possibilité d'enregistrer des séquences vidéo en Full HD 1080p. Un smartphone 4G solide et étanche Le Crosscall Trekker-M1 Core est compatible 4G et Wi-Fi, permettant à son utilisateur de surfer en très haut débit mobile. Il est également double SIM, ce qui donnera la possibilité aux professionnels d'insérer leurs cartes SIM personnelle et professionnelle. Il bénéficie également des connectivités OTG (pour y brancher une clé USB ou un disque dur externe), NFC (pour partager vos données sans fil) et GPS (pour vous localiser où que vous soyez). Alors que le Crosscall Trekker-M1 est animé par Android 5.1.1 Lollipop, la version Core bénéficie quant à elle de Android 6.0.1 Marshmallow. Doté de la certification IP 67 lui offrant une étanchéité à l'eau et à la poussière, ainsi qu'une résistance aux températures allant de -10° à 60°, le Crosscall Trekker-M1 Core est protégé grâce à sa coque qui lui permet de résister à des immersions temporaires allant jusqu’à 30 minutes à 1 mètre de profondeur. Son kit piéton est par ailleurs lui aussi étanche.
Avis des internautes sur le Crosscall Trekker-M1 Core
M
Manon preytal
il y a 2 ans
Acheté en octobre 2018, je compte le remplacement prochainement. Téléphone au top sur tous les points, sauf la qualité vraiment pas terrible ! Et au bout de bientôt 2 ans d'utilisation, il rame énormément. Obligé de le redémarrer régulièrement. Très lent. Je ne vais pas racheter chez Crosscall, dommage car c'est français...
T
Tommy
il y a 2 ans
Catastrophique. 3 départs en SAV en 1 an et demi pour la batterie qui ne tient pas la charge. Et ça ne fonctionne toujours pas. Service client incompétent. Adieu Crosscall.
C
Cédric
il y a 2 ans
Ils ont tout misé sur la communication... dommage pour un téléphone français...
B
Beatricecaldo
il y a 2 ans
Bonjour J’ai acheté en mai 2019 un CROSSCALL Trekker-M1 Core. En mai 2020, lors d’une sortie en paddle, je tombe à l’eau 2 fois avec le téléphone dans la poche. Vous imaginez que je ne suis pas descendue en dessous d’un mètre et que je ne suis restée dans l’eau que quelques minutes, le temps de remonter sur mon paddle. En rentrant, je constate que l’appareil ne fonctionne plus. Je le renvoie donc au SAV de CROSSCALL car il est « soit-disant » garanti 2 ans. Je viens d’avoir la surprise que CROSSCALL me réponde que la garantie ne fonctionnerait pas car ils considéraient que l’appareil n’avait aucun défaut et que j’avais dû avoir une utilisation anormale pour qu’il cesse de fonctionner. Pas d’autres explications (quelle utilisation anormale ? je n’en sais rien). Pourtant, lorsque l’on consulte leur site, dans les caractéristiques de l’appareil, il est noté : Etanche à l’eau douce, à l’eau de mer et à la poussière, le TREKKER-M1 Core est hermétique quel que soit l’environnement. Publicité mensongère. La marque CROSSCALL est à éviter absolument. Fuyez à toutes jambes lorsque vous voyez ce nom. Les appareils ne valent rien et le SAV est de plus composé que d’une bande d’incompétents.
N
Nicolas
il y a 2 ans
J'ai ce téléphone depuis quelques mois. Il a subi une seule chute. Il est tombé de ma poche en m'asseyant sur une chaise. Donc chute de 70 cm. Il a un éclat sur l'écran qui est censé être résistant aux coups. J'ai eu un autre téléphone crosscall qui avait fait des chutes de grande hauteur et il n'avait que des griffures. Ce M1 core est donc d'une qualité médiocre par rapport aux arguments de vente.
M
Montcornut08
il y a 3 ans
Téléphone très fragile, surtout l'écran tombé de 1 m environ, celui-ci s'est cassé sans visibilité extérieure, donc la garantie ne fonctionne pas. Pour moi plus de Crosscall !
J
Jimmy
il y a 4 ans
Ca fait un an que je l'ai. Au départ j'ai du le réinitialiser parce que c'est un foutoir avec la carte SD. Il faut faire des choix au début (sauvegarde ou stockage) et c'est loin d'être clair. Bref, ça a marché pendant un an jusqu'à ce que pour une raison inconnue, il se désolidarise des mises à jour par WiFi seulement, du coup : bouffage du forfait 4G et de la batterie en moins d'un 1/4 d'heure. Tergiversations avec le service SAV, retour en boutique. Finalement en remettant en place les sauvegardes par WiFi seulement, règlement du problème. Autre chose, le smartphone qui est super durci s'éclate quand même s'il fait la culbute. En boutique ils nous disent que Crosscall (Français... et oui !) est le plus chiant en matière de SAV. Ils exigent beaucoup de choses et de toute façon, ce sont les seuls qu'on ne peut pas appeler en direct parce qu'ils ont un N° surtaxé. Bref, le prochain, j'oublie et je vais voir ailleurs !
A
Alexis
il y a 4 ans
Grosse déception. J'ai ce téléphone depuis 1 mois, et je regrette déjà tellement mon Samsung A1. Ok il est antichoc, mais il est lent , il plante souvent, et plus particulièrement quand je veux passer un appel. C'est dommage pour un téléphone. Bref, mieux vaut investir dans une coque.
P
Postfutur
il y a 4 ans
Vitre cassée après avoir simplement glissé de la table sans élan. Pas du tout solide ! Pour moi c'est une arnaque. Garantie et assurance ne prennent pas en charge la vitre si je veux le réparer c'est 98 euros. Très déçu.
P
Phil
il y a 4 ans
Assez déçu par l'appareil. quasi impossible de prendre des photos avec les doigts mouillés. Après avoir été rincé sous l'eau douce, il faut attendre au moins 3 à 4 heures avant de pouvoir s'en resservir. Le mien a un peu plus de deux ans et c'est le micro qui ne fonctionne plus. Seul point positif : une grande autonomie en mode éco.