SFR RED 40 Go = 10
Crosscall Trekker-X4

Le Crosscall Trekker-X4 est un smartphone durci premium et porte-étendard de la marque. Outre un châssis très résistant, le Trekker-X4 est présenté comme un smartphone qui pourrait remplacer une caméra sportive type GoPro grâce à un large écosystème...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ FHD
  • Action cam
  • Outdoor

Comparer les prix

Le Crosscall Trekker-X4 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Crosscall Trekker-X4 est un smartphone durci premium et porte-étendard de la marque. Outre un châssis très résistant, le Trekker-X4 est présenté comme un smartphone qui pourrait remplacer une caméra sportive type GoPro grâce à un large écosystème d’accessoires. LE maque n'hésite pas à le qualifier de smartphone le plus résistant de la gamme, le plus étanche et le plus adapté au monde de l’outdoor.

Résistant et étanche

La coque renforcée du Crosscall Trekker-X4 est marquée par son positionnement outdoor et durci. Les angles sont droits et le châssis est protégé contre toutes les agressions externes. Certifié IP68 et MIL-STD-810G, il est équipé d’un grip pour un bon maintien même avec des mains mouillées.

Le Trekker-X4 est capable de résister aux différentes températures les plus extrêmes. Équipé d’une coque double injectée TPU qui absorbe les chocs, le smartphone résiste aux drops tests de 2 mètres sur le béton et encaisse la plupart des chocs, rayures et chutes.

Ce smartphone outdoor bénéficie de nombreux accessoires avec notamment X-Link (à prononcer Cross Link) qui sert aussi à bien à brancher des supports pour les véhicules (vélo, voiture) et des attaches pour le corps (thorax, bras) que pour le recharger, le poser (perche à selfie avec trépied) ou lui ajouter des fonctions supplémentaires (extension mémoire, coque avec capteur solaire, etc.).

À l’avant, l’écran IPS Full HD affiche une diagonale de 5,5 pouces et est protégé avec un verre Gorilla 5 de Corning.

À l’intérieur du Trekker-X4 se cache une plate-forme milieu de gamme premium. Il s’agit du Snapdragon 660 de Qualcomm, un octo-core équipé de cœurs Kryo 260 cadencés jusqu’à 2,2 GHz et d’un GPU Adreno 512. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC (mais aussi grâce à certains accessoires compatible X-Link).

Batterie 4400 mAh

La batterie du Trekker-X4 est un modèle en ligne avec le positionnement outdoor du téléphone et offre une capacité de 4400 mAh. Elle est compatible chargement rapide et se recharge par le biais du port USB type-C blindé, mais aussi par ce fameux port X-Link. Par ailleurs, signalons la présence d'un mode économie d’énergie.

Son équipement comprend également une connexion Bluetooth 5.0, un modem WiFi ac et LTE, un capteur GPS, un capteur NFC, un port jack 3,5 mm, un lecteur d'empreinte digitale situé au dos, deux haut-parleurs et deux ports nano SIM, le second étant hybride.

Le 1er smartphone conçu autour d'une action cam

Afin de proposer une expérience vidéo complète, Crosscall ambitionne de mettre sur le marché le premier smartphone au monde à intégrer une Action Cam. Une prouesse technologique notamment grâce à la technologie Panomorphe qui permet de ne plus louper une seule action ni aucun détail du paysage en choisissant entre 4 angles de prises de vue : 88°/ 110° / 140° / 170°, avec une qualité 4K.

À l’arrière se trouve un double capteur photo formé de deux IMX386 12 mégapixels de Sony. Le premier est accompagné d’un objectif grand-angle et d’un autofocus hybride (détection de phase et laser). Le second est un soutien technique qui mesure la profondeur et apporte de la luminosité supplémentaire. L’ensemble est accompagné d’un stabilisateur optique et d’un flash dual LED.

Le smartphone est capable de filmer en 2160p à 30 images par seconde et monte à 120 images par seconde en 1080p pour les ralentis. L'application native X-CAM est dédiée à la prise d’images, l’édition et le partage.

De nombreux capteurs outdoor

Le Crosscall Trekker-X4 est équipé d’une large gamme de capteurs environnementaux : accéléromètre, gyroscope, compas électronique, capteur de luminosité, capteur de proximité, baromètre, thermomètre, hygromètre, altimètre et un capteur UV, un équipement assez rare en téléphonie.

Comparer les prix du Crosscall Trekker-X4

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer