SFR RED 30 Go = 10
Crosscall Core-X3

Le Core-X3 de Crosscall est un smartphone plutôt entrée de gamme techniquement, mais offrant les spécificités ergonomiques de tout le catalogue Crosscall. Cela comprend notamment la construction renforcée pour un usage outdoor sans risque et un...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5’’ HD+
  • Photo 8 mégapixels
  • Châssis renforcé et étanche

Comparer les prix

Le Crosscall Core-X3 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le Core-X3 de Crosscall est un smartphone plutôt entrée de gamme techniquement, mais offrant les spécificités ergonomiques de tout le catalogue Crosscall. Cela comprend notamment la construction renforcée pour un usage outdoor sans risque et un écosystème varié d’accessoires, puisque le Core-X3 intègre le fameux port d’extension X-Link (à prononcer Cross Link) introduit avec l’Action-X3 en 2017.

Coque renforcée et étanche

Ces accessoires, qui se positionnent dans le dos du téléphone sur l’emplacement circulaire, servent aussi à bien à attacher le mobile à des supports pour véhicules (vélo, voiture) ou pour le corps (thorax, bras), à le recharger grâce à un dock propriétaire, à le poser (perche à selfie avec trépied) ou à lui ajouter des fonctions supplémentaires (extension mémoire, coque avec capteur solaire, etc.).

La coque renforcée du Core-X3 est certes marquée par son positionnement outdoor et durci, mais les angles et les lignes sont moins marqués que sur le Trekker-X4 ou l’Action-X3. Le mobile est plus fin et plus facile à utiliser à une main. Il est toujours certifié IP68 et MIL-STD-810G. En pleine mer, il résiste à une immersion de plus 30 minutes à 1,5 mètre de profondeur, comme en montagne (pluie ou neige, il reste toujours pleinement fonctionnel grâce à son écran doté de la technologie Wet Touch).

Et sa coque en polycarbonate offre une bonne prise en main, même avec des mains mouillées. À l’avant, l’écran, IPS, 720p et mesurant 5 pouces, est protégé avec un verre Gorilla de Corning.

Batterie 3500 mAh

À l’intérieur du Core-X3 se cache une plate-forme low cost. Il s’agit du Snapdragon 425 de Qualcomm, un quad-core équipé de cœurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 1,4 GHz et d’un GPU Adreno 308. Il est accompagné de 2 Go de mémoire vive (RAM) et de 16 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires).

La batterie du Core-X3 est un modèle en ligne avec le positionnement outdoor du téléphone et offre une capacité de 3500 mAh. Elle est compatible chargement rapide et se recharge par le biais du port USB type-C, mais aussi par son connecteur X-Link (avec support non inclus).

Capteur photo 8 mégapixels

Côté photo, le Crosscall Core-X3 est équipé à l’arrière d’un simple capteur photo de 8 mégapixels avec autofocus standard et flash dual LED. À l’avant, le Core-X3 est équipé d’un capteur photo de 5 mégapixels à focale fixe. Le smartphone est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Le smartphone fonctionne avec Android 8.0 Oreo et comprend une connexion Bluetooth 4.2, un modem WiFi n et LTE catégorie 4, un capteur GPS (Glonass et Beidou), un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et deux ports nano SIM, le second étant hybride.

De nombreux capteurs environnementaux

Le Core-X3 est également pourvu de la gamme classique de capteurs environnementaux : accéléromètre, gyroscope, compas électronique, capteur de luminosité, capteur de proximité, baromètre.

Ce smartphone Crosscall se décline en un seul coloris : bleu foncé.

Comparer les prix du Crosscall Core-X3

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer