Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Crosscall
image Trekker-X4
Trekker-X4 Crosscall
image Core-X3
Core-X3 Crosscall
image Action-X3
Action-X3 Crosscall
image Shark-X3
Shark-X3 Crosscall
image Trekker-X3
Trekker-X3 Crosscall
Smartphone > Crosscall > Odyssey-S1

fiche technique & caractéristiques Crosscall Odyssey-S1

Le Crosscall Odyssey-S1 est un smartphone très proche du Trekker-S1. Un smartphone 4G étanche à l’eau et à la poussière, grâce à sa certification IP68, qui s...
Lire la suite
Les plus
Étanche et résistant Ecran 4" Double SIM
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Crosscall Odyssey-S1

Ecran 4 pouces / 800 x 480 pixels
Processeur Qualcomm Snapdragon 210
RAM 1 Go
Appareil photo 8
Le Crosscall Odyssey-S1 est un smartphone très proche du Trekker-S1. Un smartphone 4G étanche à l’eau et à la poussière, grâce à sa certification IP68, qui se veut à la fois robuste et polyvalent. Animé par Android 5.1.1 Lollipop, il allie de bonnes spécifications aussi bien en multimédia qu'en connectivité. Un smartphone solide et étanche Le Crosscall Odyssey-S1 est doté de la certification IP 68 lui offrant une étanchéité à l'eau (60 minutes à 2 mètres) et à la poussière, ainsi qu'une résistance aux températures allant de -10° à 60°. Son kit piéton est par ailleurs lui aussi étanche. La coque, le châssis et l’écran renforcé Dragontrail de l’Odyssey-S1 ont été conçus pour lui offrir une résistance accrue. Ecran 4 pouces avec définition WVGA Le Crosscall Odyssey-S1 se contente d'une dalle TN de 4 pouces avec une définition de seulement 800 x 480 pixels. En revanche, l’écran résistant en verre renforcé Dragontrail peut être manipulé même avec les doigts mouillés grâce à sa fonction Wet Touch. Comme le Trekker-S1, le smartphone Odyssey-S1 intègre un chipset Qualcomm Snapdragon 210 composé de quatre coeurs cadencés à 1,1 GHz, associé à 1 Go de mémoire vive (RAM) et 8 Go de mémoire interne, extensible jusqu'à 64 Go grâce à son port MicroSD. Capteur photo 8 mégapixels Le Crosscall Odyssey-S1 est équipé d'un capteur de 8 mégapixels en son dos, accompagné des fonctionnalités autofocus, flash et zoom x4. Notez qu'il vous permettra de capturer des vidéos en HD à 30 fps. Une webcam de 2 mégapixels (Autovision) est également de la partie, se tenant sur la façade avant du téléphone. 4G et double SIM Le Crosscall Odyssey-S1 est compatible 4G et Wi-Fi, permettant à son utilisateur de surfer en très haut débit mobile. Il dispose aussi d'un port double SIM. Vous disposez ainsi de deux emplacements de carte SIM pour rester joignable sur deux numéros simultanément. Idéal lorsque l’on est à l’étranger ou si l’on veut conserver sa ligne professionnelle et privée. Il bénéficie également de la compatibilité OTG (pour y brancher une clé USB ou un disque dur externe). En revanche, il n'intègre pas de puce NFC, comme c'est le cas sur le Trekker-S1. Notez par ailleurs qu'il est compatible Bluetooth 4.0 LE et qu'il intègre une batterie Li-ion Polymère de 3000 mAh. Le constructeur promet ainsi une autonomie de 15h en communication et 13 jours en veille.

Fiche technique : Crosscall Odyssey-S1

Ecran
Taille de l'écran 4 pouces
Définition 800 x 480 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 64 Go
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 210
CPU Core 4
CPU speed 1100000000
RAM 1 Go
OS Android 5.1 Lollipop
Autonomie
Batterie 3000 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 23/02/2016
Dimensions 142 x 74,1 x 15,9 mm
Poids 189g
DAS 1.079 W/kg
Etanchéité 1
Avis des internautes (voir les 1 avis)
B
Benjy
il y a 4 ans
Je possède ce modèle depuis 2ans. Au départ j'en étais satisfait, mais maintenant mon opinion a bien changé. Avant j'avais un MTT Smart, robuste ne me satisfaisant pas, du coup je me suis tourné vers Crosscall.. Au début, tout fonctionnait bien, en plus j'avais installé une carte mémoire pour être tranquille. Mais hélas la mémoire du téléphone sature, et il ne veut pas stocker sur la SD sachant que j'ai choisi ce mode en favori. Donc le téléphone est inutilisable car la mémoire est saturée. J'ai appelé le sav (coût d'appel onéreux) qui m'a dit d'installer une application de nettoyage, mais rien à faire. En plus je leur est demandé pour avoir un nouveau cache batterie, mais il faut renvoyer l'appareil donc sav nul... Quelle marque choisir ???