Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Crosscall
image Trekker-X4
Trekker-X4 Crosscall
image Core-X3
Core-X3 Crosscall
image Action-X3
Action-X3 Crosscall
image Shark-X3
Shark-X3 Crosscall
image Trekker-X3
Trekker-X3 Crosscall
Smartphone > Crosscall > Trekker-M1

fiche technique & caractéristiques Crosscall Trekker-M1

Spécialisée dans les appareils Outdoor, la marque Crosscall présente le Trekker-M1, un smartphone 4G étanche à l’eau et à la poussière qui se veut à la fois ...
Lire la suite
Les plus
Étanche et résistant Ecran 4,5" Photo 13 mégapixels
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Crosscall Trekker-M1

Ecran 4.5 pouces / 960 x 540 pixels
Processeur Qualcomm Snapdragon 410
RAM 1 Go
Appareil photo 13
Spécialisée dans les appareils Outdoor, la marque Crosscall présente le Trekker-M1, un smartphone 4G étanche à l’eau et à la poussière qui se veut à la fois robuste et polyvalent. Ce mobile se place au-dessus du Trekker-S1 dont il diffère sur certains aspects techniques comme l'écran, qui passe de 4 à 4,5 pouces, ou encore le capteur photo amélioré. Ecran 4,5 pouces avec définition qHD Loin de proposer un écran dernier cri, le Crosscall Trekker-M1 se contente d'une dalle de 4,5 pouces avec une définition moyenne de 960 x 540 pixels. En revanche, l’écran résistant en verre renforcé Gorilla Glass 3 peut être manipulé même avec les doigts mouillés grâce à sa fonction Wet Touch. Le smartphone intègre un chipset Qualcomm Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, associé à 1 Go de mémoire vive (RAM) et 8 Go de mémoire interne, extensible jusqu'à 32 Go grâce à son port MicroSD. Capteur photo 13 mégapixels Le Crosscall Trekker-M1 est équipé d'un double appareil photo Samsung 13 mégapixels à l'arrière et 5 mégapixels à l'avant avec une prise de vidéo en Full HD pour immortaliser avec autant de fidélité. Le flash LED est présent tout comme l'autofocus zoom digital x6. Un smartphone 4G solide et étanche Le Crosscall Trekker-M1 est compatible 4G et Wi-Fi, permettant à son utilisateur de surfer en très haut débit mobile. Il est également double SIM, ce qui donnera la possibilité aux professionnels d'insérer leurs cartes SIM personnelle et professionnelle. Il bénéficie également des connectivités OTG (pour y brancher une clé USB ou un disque dur externe), NFC (pour partager vos données sans fil) et GPS (pour vous localiser où que vous soyez). Notez par ailleurs qu'il fonctionne sous Android 5.1.1 Lollipop et intègre une batterie Li-ion Polymère de 3000 mAh. Doté de la certification IP 67 lui offrant une étanchéité à l'eau et à la poussière, ainsi qu'une résistance aux températures allant de -10° à 60°, le Crosscall Trekker-M1 est protégé grâce à sa coque qui lui permet de résister à des immersions temporaires allant jusqu’à 30 minutes à 1 mètre de profondeur. Son kit piéton est par ailleurs lui aussi étanche.

Fiche technique : Crosscall Trekker-M1

Ecran
Taille de l'écran 4.5 pouces
Définition 960 x 540 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 32 Go
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 410
CPU Core 4
CPU speed 1200000000
RAM 1 Go
OS Android 5.1 Lollipop
Autonomie
Batterie 3000 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 13/04/2016
Dimensions 147 x 77 x 14,8 mm
Poids 224g
DAS 0.63 W/kg
Etanchéité 1
Avis des internautes (voir les 4 avis)
D
Danou
il y a 2 ans
Bon appareil, fiable, je l'ai depuis un an, je le vends remis à neuf sous garantie à 130,00€, visible sur le boncoin.
J
Jérémy 72
il y a 3 ans
Très solide après 2, 5 ans fonctionne parfaitement, encaisse les chocs. Etanche (je le nettoie sous l'eau du robinet) tient facilement deux jours en autonomie. Seul bémol, la mémoire interne est beaucoup trop faible.
P
Pascal
il y a 4 ans
J'ai un crosscall M1 depuis 4 mois. Grosse déception pour : 1) problème d'écoute, mes interlocuteurs ont de l'echo, et je n'arrive pas à résoudre ce souci, 2) la dalle tactile est très moyenne, 3) je ne le trouve pas convivial pour les menus.
S
Sam74
il y a 5 ans
Top, je l'ai depuis plus de 3 semaines et il est très bien ! Néanmoins, si vous comptez acheter un Crosscall, optez plutôt pour le modèle juste au dessus : le M1 Core ou direct le X3 (en fonction de votre budget). Application photo correcte, bonne puissance mais n’essayer pas de lancer beaucoup d'applications en même temps (exemple : Instagram, Snapchat, Twitter, Youtube, et un gros jeu), mémoire assez vite limitée, donc optez pour une carte micro SD, Android 5.1 (Lollipop) c'est suffisant, le DAS est bon, et bon point : de très bons accessoires sont fournis (notamment des écouteurs résistants IP X6) et évidemment la batterie .... elle est top, comme annoncé !