Alcatel 3L
Alcatel 3L

Sony Xperia XA2 Plus

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Sony Xperia XA2 Plus

Le Sony Xperia XA2 Plus est le successeur du XA1 Plus, mais aussi, théoriquement, le modèle intermédiaire entre le XA2 et le XA2 Ultra. De ces deux derniers, le XA2 Plus retient la plate-forme technique ainsi que certains aspects du design. Cependant,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ FHD
  • Photo 23 mégapixels
  • Batterie 3580 mAh

Comparer les prix

Le Sony Xperia XA2 Plus en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    6'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go ROM, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    23 mégapixels

Présentation

Le Sony Xperia XA2 Plus est le successeur du XA1 Plus, mais aussi, théoriquement, le modèle intermédiaire entre le XA2 et le XA2 Ultra. De ces deux derniers, le XA2 Plus retient la plate-forme technique ainsi que certains aspects du design. Cependant, il est le premier modèle de la famille XA à adopter un écran panoramique. Si bien que son écran est aussi grand que celui du XA2 Ultra, dans un encombrement moindre.

Écran panoramique sans encoche de 6 pouces

Le design du Sony Xperia XA2 Plus, formé de plastique sur le dos et d’aluminium sur les tranches comme ses petits frères, est plus proche de celui du XA2 que du XA2 Ultra. Si le lecteur d’empreinte digitale est intégré à la même place, le bloc photo principal touche pratiquement la bordure supérieure du téléphone. Entre le bloc photo et le lecteur d’empreinte digitale se trouve le capteur NFC.

À l’avant, le Sony Xperia XA2 Plus propose un grand écran IPS panoramique de 6 pouces. Vis-à-vis du XA1 Plus (doté d’un écran 5,5 pouces), le XA2 Plus est 2 mm plus haut seulement et tout aussi large. Pour parvenir à ce résultat, les bordures autour de l’écran sont plus fines qu’à l’accoutumée. L’écran du XA2 Plus, au format 18/9e et sans encoche, est Full HD+ pour une résolution de 402 pixels par pouce (comme pour le XA1 Plus). Le verre minéral qui protège la dalle est du Gorilla 5 de Corning.

Snapdragon 630 de Qualcomm

À l’intérieur du Sony Xperia XA2 Plus se cache le Snapdragon 630, comme pour le XA2 et le XA2 Ultra. Ce chipset octo-core est composé de cœurs Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz. Son GPU est un Adreno 508. Selon les versions, il est accompagné de 4 ou 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 ou 64 Go de stockage interne extensibles par microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires). En France, la version disponible est la moins bonne avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage.

La batterie du Sony Xperia XA2 Plus est aussi puissante que celle du XA2 Ultra et plus puissante que celle du XA1 Plus. Sa capacité est de 3580 mAh. Elle est bien sûr compatible chargement rapide (Quick Charge 3.0). Outre le lecteur d’empreinte et le capteur NFC, l’équipement du XA2 Plus comprend également une connexion Bluetooth 5.0 (avec codecs aptX HD de Qualcomm), un modem WiFi n, un GPS (Glonass), une connexion LTE catégorie 12, un port USB type-C 2.0, un port jack 3,5 mm et un tuner FM.

Le smartphone XA2 Plus existe en deux versions : single ou dual SIM. S’il est single SIM, l’emplacement du second port est uniquement compatible microSDXC. Sinon, le second port est hybride microSDXC / nanoSIM.

Capteur photo 23 mégapixels et webcam 8 mégapixels

Côté photo, le Sony Xperia XA2 Plus conserve le bloc photo principal déjà croisé dans le XA2 et le XA2 Ultra. Le capteur photo est un modèle 23 mégapixels. Il est accompagné d’un flash LED, d’un autofocus à détection de phase et d’un objectif ouvrant à f/2.0. Il filme jusqu’en 2160p à 30 images par seconde.

À l’avant, le Sony Xperia XA2 Plus est équipé de la même webcam que le XA2 et non de la double webcam du Xperia XA2 Ultra. L’unique capteur est un modèle 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.4. Elle filme en 1080p à 30 images par seconde.

Android 8.0 Oreo

Le Sony Xperia XA2 Plus fonctionne sur Android 8.0 Oreo avec une très légère surcouche développée par Sony. Le smartphone mesure 9,6 mm d’épaisseur, pratiquement comme le XA2 Ultra et pèse 205 grammes (soit 16 grammes de moins que le XA2 Ultra, mais 34 grammes de plus que le XA2). Il est proposé en quatre couleurs : noir, argenté, doré et un très joli vert de gris.

Comparer les prix du Sony Xperia XA2 Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer