Wiko Robby

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Wiko
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5,5'' HD Photo 8 mégapixels Double SIM
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5.5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur ARM Cortex A7
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 1 Go
GPU Mali 400MP
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 2500 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 17/06/2016
Dimensions 155 x 79,1 x 10 mm
Poids 185g
DAS 0.297 W/kg
Le Wiko Robby dispose d'une configuration technique proche de celle du Lenny 3 avec toutefois une finition aluminium coloré (Asphalte, Or Or Rose, Citron Vert et Bleen). Wiko présente ce modèle comme une phablette 3G. Ecran 5,5 pouces HD Le Wiko Robby affiche une dalle IPS HD (1280x720 pixels) de 5,5 pouces avec technologie IPS pour une lisibilité sous tous les angles, et Full Lamination pour des contrastes plus nets. Le smartphne est animé par un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, accompagné d'une RAM de 1 Go. La mémoire interne est quant à elle de 16 Go, et pourra s'étendre jusqu'à 64 Go grâce au port MicroSD. Capteur photo 8 mégapixels Côté photo, le Wiko Robby ne fait pas dans l'originalité. Il dispose d'un capteur principal de 8 mégapixels situé au dis du smartphone. Il est associé à un flash LED et à un zoom numérique x4 et bénéficie de nombreuses options pour optimiser la qualité de vos clichés : HDR, Panorama, Wideselfie, Mode Professionnel, Night shot, Smile shot, Sport Mode, Touch shot, Face Beauty. Notons également que vous aurez la possibilité de filmer en Full HD à 30 images par seconde. Un capteur photo de 5 mégapixels est également de la partie, pour les fans de selfies et de visiophonie. La caméra avant est dotée d'un Selfie flash, ce qui signifie que l'écran s’éclaire pour illuminer les visages. Le WIko Robby intègre deux haut-parleurs dotés de la technologie Auro-3D qui vous offrent un effet son 3D. Par ailleurs, le smartphone intègre un double microphone, afin de ne plus avoir à vous préoccuper du sens dans lequel vous avez pris votre téléphone. Android 6.0 Marshmallow et connexion 3G Le Wiko Robby ne bénéficie pas d'une connexion 4G. Vous devrez vous contenter d'une connexion 3G+ jusqu'à 21 Mbit/s. Il profite par ailleurs des connexions Bluetooth 4.0, MicroUSB 2.0 et GPS, qui pourront vous être très utiles au quotidien. Notons également la compatibilité OTG, permettant d'un brancher une clé USB ou un disque dur. Notez au passage que ce smartphone est double SIM. Le Wiko Robby fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow et est alimenté par une batterie de 2500 mAh. Grâce à l'interface Wiko, le Robby est doté d'un mode Super-power qui vous permet de profiter plus longtemps de votre smartphone en ne conservant que les fonctions de base telles que les appels ou les messages, et en fermant les applications qui tournent en fond et consomment de la batterie. Le constructeur annonce une autonomie allant jusqu'à 26 heures en communication en 3G, 15 heures en 3G, et 270 heures en veille.
Avis des internautes sur le Wiko Robby
C
Cindy
il y a 2 ans
Une catastrophe ce téléphone. Je l'ai acheté le 25 octobre 2019, il ne faisait que de bugger, je l'ai ramené le 30 octobre, le sav l'a gardé 30 jours. Ils n'ont rien constaté, pour eux aucun problème. Nous sommes le 3 novembre et le téléphone recommence a bugger, je regrette ce téléphone, j'aurais du écouter mon mari qui me l'avait très fortement déconseillé. Je suis dégoûtée je n'ai plus qu'à me racheter un autre téléphone et bien sûr d'une autre marque. Je bannis Wiko.
F
Fraxa
il y a 3 ans
Je n'arrive pas à activer ma 4g.
H
Hanane
il y a 4 ans
Je regrette de l'avoir acheter ! Même pas un mois après son achat, il bloque souvent, je dois enlever la batterie et la replacer pour qu'il s'allume. Qualité photo médiocre. Très déçu de ce téléphone.
P
Papounet
il y a 4 ans
Trop de difficultés à me connecter sur wifi, du coup internet à chaque déplacement. Moi qui voulais évoluer dans la téléphonie.
S
Sylvain
il y a 5 ans
C'est un bon téléphone.....
C
Cyrildu29
il y a 5 ans
Je lis des avis insatisfaits pourtant il me convient. Si votre téléphone rame, peut-être est t il surchargé d'applications, et votre opérateur a une mauvaise qualité de réception aussi, tous les maux ne viennent pas que du GSM non plus ? Je peut aussi me tromper. Qualités. Solide et esthétique, un grand écran 5 pouces, prix abordable, photographie très correcte avec les deux caméras, fluide en tout cas avec Sosh, capte bien et fait son boulot, autonomie bonne surtout grâce au mode éco, il me fait 4 jours et en mode normal au moins 2. Internet ne bugge pas en 3g+. A redire : Pas de 4G mais à ce prix ? La 3g+ suffit. Difficultés constatées pour retirer le cache batterie à revoir, j'ai ramé. Il pèse son poids. Gamer évitez ce modèle la ram sera insuffisante, mais son 1giga et son 4 coeur conviendra à un utilisateur lambda comme moi faisant un peu d'internet. Quelques applications gadgets de nettoyage un peu envahissantes mais rien de bien grave et ça se retire. Mon idée sur Wiko est meilleure et je trouve que c'est pas mal du tout en qualité prix, un samsung équivalent il aurait fallu que j'y mette le prix et la à même pas 100 euros en promo il faut pas demander la lune. 7/10
C
Cb67
il y a 5 ans
Acheté il y a un mois déjà, parti en usine pour 15 jours, il ne chargeait plus ! Et maintenant il n'arrête pas de bugger, il se bloque, marre de ce téléphone :( :(
S
Spiter
il y a 5 ans
Catastrophe ! Après une journée où il a été impossible de répondre aux appels, je ne reçois plus les photos, et depuis les premiers jours j'ai un message d'erreur, en anglais qui couvre le clavier "email can not be used, please try to allow permissions" que ni moi, ni personne n'a pu règler ! quelles autorisations ? le service wiko me répond systématiquement la même chose, "acceptez ou refusez les applications" lol, rien n'y fait ! donc au bout d'un mois j'abandonne.... je m'en débarrasse !
V
Vuarnet
il y a 5 ans
Nul de chez nul. 1 mois que j'ai ce téléphone il faut que je le ramène. Il fait que bugger. 1ere et dernière fois que j'achète un Wiko.