Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Wiko
image View 3 Lite
View 3 Lite Wiko
image View 3
View 3 Wiko
image View 3 Pro
View 3 Pro Wiko
Smartphone > Wiko > Tommy 2

fiche technique & caractéristiques Wiko Tommy 2

Le Wiko Tommy 2 succède au Tommy sorti en 2016. Il n'apporte malheureusement pas de grandes nouveautés au niveau des spécifications. Le Tommy 2 bénéficie tou...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5’’ HD Photo 8 mégapixels Connexion 4G
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Wiko Tommy 2

Ecran 5 pouces / 1280 x 720 pixels
Processeur Qualcomm Snapdragon 212
RAM 1 Go
Appareil photo 8
Le Wiko Tommy 2 succède au Tommy sorti en 2016. Il n'apporte malheureusement pas de grandes nouveautés au niveau des spécifications. Le Tommy 2 bénéficie toutefois d"Android 7.1 Nougat et d'une large palette de couleurs avec 2 finitions (Soft Touch et effet métal) disponibles dans les coloris noir, bleen, rouge, or, or rose et bleu (en exclusivité chez Orange et Sosh). Ecran 5 pouces HD Le Wiko Tommy 2 reprend l'écran 5 pouces HD (1280x720 pixels) de la précédente version. L’expérience visuelle est optimisée quel que soit l'angle de vue grâce à la technologie IPS Full Lamination et les 420 nits de luminosité. Pour ceux qui souhaitent un écran plus grand, Wiko propose également la version Tommy 2 Plus avec un écran de 5,5 pouces. Le smartphone est animé par le processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 212 cadencé à 1,3 GHz, accompagné du GPU Adreno 304 et de 1 Go de mémoire vive (RAM). Là encore, peu de différences avec le premier Tommy. La mémoire interne plafonne toujours à 8 Go, extensible jusqu'à 64 Go supplémentaire grâce au port MicroSD. Un capteur photo 8 mégapixels Le Wiko Tommy 2 intègre un capteur principal de 8 mégapixels situé au dos du smartphone. Il est associé à un flash LED et à un zoom numérique x4. Le Tommy 2 met à votre disposition une palette d’options : Professionnel, Smile, Rafale, HDR, Filtres, Time Lapse, QR code, et Face Beauty pour optimiser la qualité de vos clichés. Le réglage de la balance des blancs s'effectue de plusieurs façons : Auto, Incandescent, Lumière du jour, Fluorescent, ou Nuageux. Notons également que vous aurez la possibilité de filmer en HD à 30 images par seconde. Un capteur photo de 5 mégapixels est également de la partie, pour les fans de selfies et de visiophonie. La caméra avant est dotée d'un Display flash, ce qui signifie que l'écran s’éclaire pour illuminer les visages. Smartphone 4G sous Android 7.1 Nougat Le Wiko Tommy 2 bénéficie d'une connexion 4G (Cat. 4 jusqu'à 150 Mbps), qui vous permet de surfer en très haut débit mobile. Il profite par ailleurs des connexions WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.1, MicroUSB 2.0 et GPS, qui pourront vous être très utiles au quotidien. Notons également la compatibilité OTG, permettant d'un brancher une clé USB ou un disque dur. Notez au passage que ce smartphone est double SIM. Et pour vos communications téléphoniques, le Tommy 2 est équipé de deux microphones pour une meilleure qualité d'appel. Le Wiko Tommy 2 fonctionne sous Android 7.1 Nougat et dispose ainsi de l’option Multi Fenêtres pour passer facilement d’une application à l’autre, ou pour diviser l’écran en deux. La fonction Doze optimise votre batterie 2500 mAh de même que l'interface Wiko qui possède de petites astuces batterie et des Widgets pour optimiser la consommation d’énergie. Citons les autres fonctionnalités Wiko avec son Launcher, ou encore Phone Assist, Smartactions, Smart gesture, et Smart screenshot.

Fiche technique : Wiko Tommy 2

Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 64 Go
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 212
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 1 Go
GPU Adreno 304
OS Android 7.1 Nougat
Autonomie
Batterie 2500 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.1
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 13/07/2017
Dimensions 145 x 72,7 x 9,2 mm
Poids 159g
DAS 0.59 W/kg
Avis des internautes (voir les 6 avis)
Y
Yog21
il y a 2 ans
Une horreur, très lent, j'ai le temps d'aller faire des crêpes quand je lance une application, pour une fois que j'achète Wiko.
A
Alfred canovas
il y a 3 ans
Cela fait plus d'un an que j'ai ce fameux Wiko Tommy 2. Il n'a jamais vraiment fonctionné comme il faut. L'écran se fige sur l'écran d'accueil, on est obligé de redémarrer le téléphone et il lui arrive de ne pas sonner quand il y a un appel entrant. Je ne recommanderais ce téléphone à personne.
B
Bobotte
il y a 3 ans
Depuis 1 semaine plus de voyant vert signalant les sms.... Très désagréable ... Sans doute problème avec les mises à jours.???? ou autres. J'espère que le problème va vite être résolu .... Remerciements.
L
Lu1u
il y a 4 ans
Ce téléphone est une calamité, même à ce niveau de prix. Il rame, il chauffe et n'a aucune autonomie. J'en suis à espérer qu'il tombe en panne pour le changer. Je regrette mon achat.
A
Alia
il y a 4 ans
Très déçue par ce nouveau téléphone. Son d'accueil insupportable à l'allumage, il faut 4 slides pour réussir à déverrouiller l'écran, il n'arrive pas à capter la 4G, navigation dans les contacts laborieuse, je ne reçois pas tous les sms, le calendrier affiche parfois encore lundi quand nous sommes mercredi....
L
Lolo
il y a 4 ans
Un bon rapport qualité prix pour ce mobile Wiko tommy 2. Android 7.1 et toutes ses fonctionnalités sont au rendez vous. L'affichage est correct, pas de bug constaté. Les mises à jour se font bien, carte microsd 64GO samsung evo compatible. Double sim, GPS et autres... Bref, un bon petit téléphone pas cher.