Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Wiko
image View 3 Lite
View 3 Lite Wiko
image View 3
View 3 Wiko
image View 3 Pro
View 3 Pro Wiko
Smartphone > Wiko > U Feel Lite

fiche technique & caractéristiques Wiko U Feel Lite

Présenté au Mobile World Congress 2016 de Barcelone, la gamme Wiko U se présente comme l’offre « milieu de gamme » de Wiko. Il s'agit de la première gamme de...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5'' HD Photo 8 mégapixels Lecteur d'empreintes
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Wiko U Feel Lite

Ecran 5 pouces / 1280 x 720 pixels
Processeur MediaTek MT6735
RAM 2 Go
Appareil photo 8
Présenté au Mobile World Congress 2016 de Barcelone, la gamme Wiko U se présente comme l’offre « milieu de gamme » de Wiko. Il s'agit de la première gamme de smartphones Wiko équipés de la technologie de reconnaissance d’empreintes digitales. Elle est composée de deux modèles, U Feel et U Feel Lite, deux mobiles aux bords arrondis et verre incurvé, avec un design urbain et une prise en main confortable. Le look néo-rétro allie cadre en métal et coque finition effet « sandstone ». Ecran 5 pouces HD L’écran 5’’HD est équipé des technologies On-Cell et CABC procure une plus grande finesse, une meilleure réactivité et un ajustement automatique de la luminosité pour une meilleure lisibilité au soleil. Au niveau des caractéristiques techniques, nous retrouvons le chipset MediaTek MT6735 quad-core cadencé à 1,3 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (extensible par microSDHC jusqu’à 64 Go supplémentaires) et une batterie non amovible (malgré la coque détachable) de 2500 mAh. A noter que le U Feel classique dispose, lui, de 3 Go de mémoire vive (RAM). Appareil photo 8 mégapixels L’appareil photo est ici 8 MP, contre 13 MP pour le U Feel classique. Il est doté d'une lentille 5P et d'un filtre optique bleu. Tout cela sans compter le flash LED de 120 LM pour de meilleures photos en conditions de faible luminosité et l'autofocus 0,5 s pour des clichés instantanés. Le mode DualView vous permet de capturer des photos ou des vidéos en utilisant simultanément les appareils photos avant et arrière. Le capteur grand angle et le mode Wideselfie vous permettront de faire rentrer tout le monde dans le cadre. Compatible 4G (catégorie 4), WiFi n, Bluetooth 4.0, radio FM et GPS, le U Feel Lite dispose de deux ports pour carte SIM. Capteur d'empreintes digitales Le U Feel Lite fonctionne avec Android 6.0.1 Marshmallow habillé de la surcouche Wiko. Dans cette surcouche, qui modifie l’apparence d’Android sans changer les fondements, Wiko a intégré une fonction intéressante associée au lecteur d’empreinte pour lancer vos applications ou fonctionnalités préférées et accéder à des contenus sensibles. Il déverrouille le téléphone en seulement 0,48 s etvous permet d'enregistrer jusqu'à 5 empreintes digitales et de les associer à 5 actions différentes. Il vous suffit d'appuyer pour accéder directement à vos applications préférées, appeler un contact ou encore lancer l’application Ma Musique. Cinq doigts, cinq actions personnalisées. Le téléphone est proposé en plusieurs coloris : ardoise/asphalte, or/chocolat, asphalte/citron vert et or rose/argent.

Fiche technique : Wiko U Feel Lite

Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSDHC
Carte mémoire maximum 64 Go
Performance
Processeur MediaTek MT6735
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 2 Go
GPU ARM Mali-T720
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 2500 mAh
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Flash avant Oui
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 18/06/2016
Dimensions 143,5 x 71,5 x 8,5 mm
Poids 147g
Lecteur empreinte Oui
DAS 0.402 W/kg
Avis des internautes (voir les 3 avis)
S
Sauvage
il y a 4 ans
Une autonomie plus que satisfaisant, le u-feel lite tient largement une journée et perd seulement 1% pendant une nuit de 9h. Un design assez sympa et de belles finitions. Ergonomie nickel, mis à part la batterie non extractible. Simple d'utilisation. Téléphone fiable, rapide même sur les gros jeux. Lecteur d'empreintes nickel, belles couleurs et définition à l'écran+photos très acceptables. Pour le prix, on trouve pas mieux.
G
Ganeshguy
il y a 4 ans
Je trouve que l'écran se bloque trop souvent, et je suis obligé de retourner en arrière ou le mettre en veille et redémarrer. Après 6 mois d'utilisation normale, n'utilisant ni GPS, ni jeux ou vidéo... La batterie vidée et rechargée complètement ne tient pas les 24h.
F
Fallone
il y a 5 ans
Nul, en prime il insère des carrés ou des @ entre chaque lettre dans les SMS, donc illisibles pour les destinataires...