Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Wiko
image View 3 Lite
View 3 Lite Wiko
image View 3
View 3 Wiko
image View 3 Pro
View 3 Pro Wiko
Smartphone > Wiko > U Feel Prime

fiche technique & caractéristiques Wiko U Feel Prime

Présenté lors de l'IFA 2016, Le Wiko U Feel Prime complète la gamme U Feel.Il se distingue par son look premium, toutefois assez éloigné des standards des fl...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5'' HD Photo 13 mégapixels Lecteur d'empreintes
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Wiko U Feel Prime

Ecran 5 pouces / 1920 x 1080 pixels
Processeur Qualcomm MSM8937 Snapdragon 430
RAM 4 Go
Appareil photo 13
Présenté lors de l'IFA 2016, Le Wiko U Feel Prime complète la gamme U Feel.Il se distingue par son look premium, toutefois assez éloigné des standards des flagships des autres marques, le lecteur d'empreintes sur la face avant, ainsi que l'intégration du processeur Snapdragon 430 de Qualcomm. Le U Feel Prime est commercialisé une cinquantaine d'euros plus cher que le U Feel classique. Ecran 5 pouces Full HD La gamme U Feel est la première à intégrer le métal dans les smartphones signés Wiko. Un métal plutôt fin au final. Du côté de l'écran, cette version Prime intègre un écran 5 pouces mais passe à la résolution Full HD (1080p) ce qui lui donne une densité de pixels de 441. La lecture à l’extérieur est plutôt bonne grâce à une luminosité 460 nits et à la Full Lamination, assurant des couleurs et des contrastes corrects, même en plein jour. L'écran est de type incurvé 2.5D avec bords arrondis. Le Wiko U Feel Prime abandonne le chipset MediaTek MT6735 qui laisse sa place au Qualcomm MSM8937 Snapdragon 430, un processeur octa-core cadencé à 1,4 GHz accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM), ainsi que de 32 Go de stockage (extensible par microSDHC jusqu’à 64 Go supplémentaires). Appareil photo 13 mégapixels Le smartphone embarque un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière avec autofocus et flash. C'est un capteur Sony IMX 258 et sa lentille 5P avec filtre optique bleuté. Il enregistre jusqu’en Full HD à 30 images par seconde. C'est celui qui équipe déjà le U Feel classique. Le capteur photo situé sur la face avant évolue et passe de 5 à 8 mégapixels avec flash selfie qui vous assure un look fabuleux, même en cas de faible luminosité. Lecteur d'empreintes pour un déverrouillage rapide Le Wiko U Feel Prime est animé par Android 6.0.1 Marshmallow habillé de la surcouche Wiko. Dans cette surcouche, qui modifie l’apparence d’Android sans changer les fondements, Wiko a intégré une fonction intéressante associée au lecteur d’empreinte : associer un raccourci à chacune des empreintes enregistrées dans le système (jusqu’à 5 différentes). Vous pouvez personnaliser votre appareil avec par exemple le déverrouillage instantané avec votre pouce, ouverture d’Instagram avec votre index, accès à vos fichiers cryptés avec votre majeur, lancez l'appareil photo avec votre annuaire et appelez votre meilleur ami avec votre petit doigt. Et pour protéger vos contenus sensibles, vidéos, musique, applications et fichiers, Wiko propose Apps Lock et le cryptage Lock Files, le tout débloqué par votre empreinte digitale.

Fiche technique : Wiko U Feel Prime

Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSDHC
Carte mémoire maximum 64 Go
Performance
Processeur Qualcomm MSM8937 Snapdragon 430
CPU speed 1400000000
RAM 4 Go
GPU Adreno 505
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 3000 mAh
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 8 mégapixels
Flash avec flash LED
Flash avant Oui
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.1
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 18/11/2016
Dimensions 142,5 x 69,9 x 8,7 mm
Poids 150g
Lecteur empreinte Oui
DAS 0.989 W/kg
Avis des internautes (voir les 7 avis)
D
Djo
il y a 2 ans
Pas mal de soucis avec ce téléphone, il m'a fallut redémarrer et tout perdu retour aux réglages d'usine ....
E
Emax
il y a 3 ans
Téléphone qui plante en sortant de sa boîte juste après la mise à jour réclamée, Il faut vite trouver un lanceur qui remplace le lanceur WIKO planté. Matériel qui présente bien mais qui est complètement débordé si on veut afficher 3 pages web de suite. A redémarrer très souvent. La batterie se vide très rapidement et se recharge très lentement. Pas du tout au niveau d'un Iphone 5S à l'usage mais présente mieux. Mon dernier wiko.
O
Osemonde60
il y a 4 ans
Après 6 mois d'utilisation, écran défectueux, batterie sans réelle capacité, à peine 1 journée. Utilisation fastidieuse. Bref, une grosse daube !
F
Filou
il y a 4 ans
Très bon appareil dans l'ensemble, conforme à mes attentes.
G
Ginou
il y a 4 ans
J'ai un Wiko U Feel il s'est éteint car j'avais oublié mon chargeur, après l'avoir rallumé j'ai eu la bonne surprise de ne plus retrouver certains numéros dans mon répertoire.. Tous mes contacts ont été enregistrés en même temps.. Quelq'un à t-il une explication ??
S
Sarah d
il y a 5 ans
J'ai acheté ce téléphone il y a trois mois, et je me retrouve déjà totalement bloquée par le Launcher qui s'arrête et le bloque entièrement. Je n'ai pas trouvé l'accès aux caches, et il m'est impossible de télécharger des applications pour résoudre mon problème. Bref, c'est une grosse déception.
Z
Zeiz67
il y a 5 ans
J'ai longtemps hésité à acheter un Wiko. Les critiques fusent sur internet, on dit toujours qu'il y a mieux, plus puissant, plus performant pour le même prix. De grosses critiques sur la marque elle-même qui ne serait pas vraiment française... Bref... Finalement j'ai été séduit par la taille compacte de ce téléphone (dans un monde où les 5,2 où les 5,5 pouces dominent le marché) ainsi que le design. Après longue réflexion, je l'ai acheté. Et verdict : ils est super. Le téléphone fonctionne très bien, la taille est optimale (cela suffit, pas besoin de prendre plus grand), le son est nickel, les photos sont très bonnes (malgré ce que disent plusieurs tests sur internet) ou du moins largement suffisantes pour la plupart des gens. Pour quelqu'un comme moi qui utilise son téléphone que pour quelques appels, quelques emails et beaucoup de SMS, le processeur de ce téléphone est plus que suffisant. Tout est fluide et les 4 Go de RAM lui donnent une certaine fluidité supplémentaire. La batterie tient plutôt bien, au bout de 24h j'ai perdu 20% de batterie et je n'éteins pas mon téléphone la nuit (il a perdu 2% la nuit en mode avion). Premier contact avec Wiko et vraiment très satisfait. Finalement petit commentaire concernant la marque qui ne serait pas vraiment française, je suis parfaitement d'accord, les téléphones sont assemblés en Chine. Mais Wiko sont-ils les seuls à faire cela? Si je ne m'abuse c'est pareil pour les iPhone... Au moins la conception des téléphones se fait en France, c'est déjà ça... Et les prix ne sont pas excessifs, que du bon. En gros, très satisfait !