SFR RED 60 Go = 15
Wiko Freddy

Le Wiko Freddy est un smartphone d'entrée de gamme commercialisé à moins de 100 euros et compatible avec les réseaux 4G des opérateurs. Il est disponible dans une large gamme de coloris : noir, blanc, turquoise, orange ou rouge. Wiko propose un design...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

57%

2,9 / 5

Les plus

  • Ecran 5''
  • Photo 5 mégapixels
  • Double SIM

Comparer les prix

Le Wiko Freddy en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go ROM, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

Le Wiko Freddy est un smartphone d'entrée de gamme commercialisé à moins de 100 euros et compatible avec les réseaux 4G des opérateurs. Il est disponible dans une large gamme de coloris : noir, blanc, turquoise, orange ou rouge. Wiko propose un design efficace aux couleurs tendance.

Ecran 5 pouces FWVGA

Le Wiko Freddy affiche un grand écran de 5 pouces comme désormais de nombreux smartphones commercialisés par la marque française. Équipé de la technologie IPS, il offre une définition moyenne FWVGA (480x854 pixels), comme c'est le cas avec son cousin le Jerry, soit une densité de pixels de 196 PPI.

Le smartphone est animé par Android 6.0 Marshmallow (accompagné de la surcouche Wiko UI). Sous le capot, nous retrouvons un processeur Qualcomm Snapdragon 210 quatre cœurs cadencé à 1,1 GHz, accompagné d'une mémoire RAM de 1 Go et de 8 Go de mémoire interne, extensible jusqu'à 64 Go grâce à son port MicroSD.

Capteur photo 5 mégapixels

Côté photo, le Wiko Freddy embarque un capteur de 5 mégapixels avec flash LED au dos capable de filmer en HD 720p à 30 images par seconde et accompagné des options Face beauty, HDR, Continuous Shot, Live Photo, V Gesture, Face Detect et Smile Shot. De nombreux modes scène sont également proposés : Auto, Nuit, Coucher de soleil, Fête, Portrait, Paysage, Théâtre, Plage, Neige, Stabilisateur, Feux d'artifices, Action, Lumière de bougie. De nombreuses fonctionnalités, comme le Mode Professionnel avec des réglages personnalisables, ou différentes vitesses d'obturation.

L'appareil photo avant de 2 mégapixels est accompagné par le Display flash qui permet à l'écran de devenir lumineux lors d'une prise de photo en mode selfie.

Connexion 4G et Double SIM

Comme la plupart des smartphones Wiko, le Freddy bénéficie du système double SIM (Micro SIM) qui vous permet de disposer de deux lignes téléphoniques sur un même appareil et ce quel que soit l’opérateur téléphonique. Il permettra ainsi de switcher du mode professionnel au mode personnel, par exemple, ou de disposer d'une ligne locale lors de vos voyages.

Lancé à moins de 100 euros, le WIko Freddy se démarque par sa compatibilité avec les réseaux 4G (cat. 4) et vous offre un débit allant jusqu'à 150 Mbps pour surfer à haute vitesse ou partager toutes vos photos et vidéos avec amis. Une connexion Wi-Fi est également de la partie. Sans oublier les différentes connexions : Bluetooth 4.0, USB 2.0, A-GPS...

L'interface Wiko a été conçue pour faciliter l’utilisation de votre smartphone. Le Freddy embarque de nombreux widgets pour optimiser votre batterie, des astuces utiles, et même des conseils pour mieux profiter de votre appareil grâce à la fonction "My Phone Assist".

Comparer les prix du Wiko Freddy

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer