Sony Xperia Z : un démarrage des ventes très encourageant en France et au Japon

Le Sony Xperia Z est en rupture de stock dans les deux premiers dans lesquels il a été commercialisé, soit en France et au Japon. L'engouement populaire semble donc bien au rendez-vous pour le dernier-né de la marque nippone, qui sort aujourd'hui dans plusieurs autres pays européens.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/02/2013 à 16h30

Aujourd'hui est un grand jour pour Sony. C'est en effet ce vendredi que son Xperia Z voit le jour dans plusieurs pays d'Europe. Toutefois, nous autres français avons été un peu plus chanceux que nos voisins dans la mesure où cela fait plusieurs jours que l'appareil est disponible dans l'Hexagone.

S'il est trop tôt pour tirer des conclusions significatives pour les ventes du smartphone, on sait déjà que l'appareil a été en rupture de stock chez nous dès le lendemain de son lancement. Pas de chiffres précis donc, ce qui incite un peu à la prudence. Toutefois, ce démarrage semble en tout cas meilleur que ce qu'espérait Sony. Pour avoir des figures un peu plus précises sur les ventes du Xperia Z à ce stade avancé de sa commercialisation, c'est vers l'autre bout du monde qu'il faut se tourner.

Et plus particulièrement vers l'opérateur japonais NTT DoCoMo. Ce dernier a en effet annoncé que les 140 000 exemplaires du Z qu'il a commercialisés se sont écoulés en quelques heures à peine. Certes, cela pourrait vous paraître assez peu comparé aux chiffres qui circulent quand il est question d'un nouvel iPhone ou Galaxy S.Toutefois, il n'est ici question que d'un seul opérateur, dans un seul pays. ce premier résultat est donc plus qu'encourageant pour le constructeur japonais.
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs