image de couverture lesmobiles

Flickr : les hashtags débarquent sur l'appli iOS

Par La Rédac LesMobiles - 18 mars 2013 à 14:17
Flickr vient de mettre son application iOS à jour afin de la rendre compatible avec les hashtags (mots-dièses). Pour l'instant, seule cette appli iOS en profite. Il faudra sans doute attendre un peu avant de voir ces hashtags débarquer sur les versions Web et Android.

Flickr continue sa mue vers le réseau social en adoptant les hashtags. Du moins sur son application iOS qui vient de bénéficier d'une mise à jour pour introduire cette nouveauté. Le service de photos de Yahoo espère ainsi pouvoir rivaliser avec Twitter et Instagram qui proposent cette fonctionnalité depuis leur origine.

Toutefois, l'implémentation des hashtags n'en est qu'à ces début car ces derniers ne fonctionnent que dans l'appli iOS, et même pas encore sur la version Web. Pour mémoire, ces hashtags, ou « mot-dièse » pour ceux qui ne jurent que jurent que par le Journal officiel, facilitent les recherches car ils servent à qualifier une photo à l'aide de mots-clés.
 
Le fait de cliquer sur l'un de ces hashtags dans l'appli iOS de Flickr permet d'afficher l'ensemble des photos qui sont référencés sous ce même hashtags. C'est un premier pas pour le service photo de Yahoo, mais le dispositif ne sera vraiment efficace que lorsqu'il permettra de profiter des mots-dièses sur l'ensemble des supports. Et si vous vous étonnez du choix de l'éditeur de commencer par la version iOS, n'oubliez pas que les trois mobiles les plus utilisés pour les prendre des photos sur Flickr sont l'iPhone 4S, l'iPhone 4 et l'iPhone 5…

Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro