Zynga : Draw Something 2 confirmé... pourra-t-on redonner de l'intérêt au Pictionary ?

Zynga : Draw Something 2 confirmé... pourra-t-on redonner de l'intérêt au Pictionary ?

Par La Rédac LesMobiles - 19 mars 2013 à 11:30
Que faire quand un jeu au concept figé n'est plus du tout joué ? Sortir un deuxième épisode quasi-similaire, bien entendu ! Ou comment Zynga essaie de sauver les meubles.

N'allons pas tirer à boulets rouges sur Draw Something : à sa sortie, le Pictionary virtuel par smartphone ou tablette interposée a su attirer quelques 20 millions d'utilisateurs en moins de 5 semaines. Le succès d'OMGPOP, la firme derrière le jeu, fut tellement retentissant qu'un vautour du jeu mobile n'a pas tardé à se jeter sur elle : le tristement célèbre Zynga. Retournement de situation (anticipé par les développeurs originaux ?) : subitement, tout le monde s'est arrêté de jouer, par lassitude probablement. Il faut dire qu'une fois les amis lassés, il ne restait plus aux acharnés que les joueurs aléatoires avec 90% de gens qui écrivaient les mots ou dessinaient des pénis.

Tout cela après un rachat ayant coûté 180 millions de dollars à Zynga. La firme a depuis sombré, licencié, fermé des agences, perdu plus de la moitié de sa valeur en bourse et survit apparemment grâce à un deal avec un site de pari américain. Draw Something 2 est donc peut-être l'une des dernières cartes dans le jeu de Zynga. Mais peut-on se réjouir ? Le concept ne peut pas être révolutionné, ni même augmenté itération après itération comme sur un Angry Birds : tout ne revient qu'à dessiner des mots. Il faudra convaincre un public avec des brushs, plus d'interactions sociales et apparemment, un jeu télévisé américain qui devrait donner un peu de visibilité au titre. On y jouera peut-être 5 semaines, mais on doute que l'intérêt du public soit plus important que l'an passé.

Jeu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires