Alcatel s'associe avec TCL Communication

Alcatel s'associe avec TCL Communication

Par La Rédac LesMobiles - 26 avril 2004 à 17:19
Alcatel et TCL Communication ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord pour la création d'une société commune de téléphones mobiles.
Alcatel était à la recherche d'un partenaire de taille pour rebondir sur le marché des terminaux mobiles. Après plusieurs mois de négociation avec le constructeur chinois TCL, un accord a finalement était conclu samedi 24 Avril en fin d'après-midi.

Philippe Germond (Président & COO d'Alcatel) et George Guo (Vice Président de TCL Communication) ont présenté ce midi la société commune qui sera détenue à 55% par TCL Communication et à 45% par Alcatel.
Les principaux atouts de cette société commune sont les suivants :
• Des marchés complémentaires
• Une marque forte
• La fabrication (économies d'échelle)
• Une gamme de produits élargie
• Une R&D combinée
Cette société commune devrait faire naître des synergies opérationnelles et stratégiques.

La création de la société commune n'entrainera pas la disparition de la marque Alcatel, qui devrait au contraire bénéficier de la complémentarité des produits du constructeur TCL (smartphones, clamshells) pour proposer une gamme de produits plus étendue.

Rappelons qu'Alcatel a vendu 7,7 millions de terminaux mobiles en 2003 et que TCL en a écoulé 9,8 millions sur la même période.

A travers cette société commune, les deux constructeurs ont clairement indiqué le niveau de leurs ambitions : devenir l'un des cinq premiers industriels de terminaux mobiles.

Alcatel Tcl

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes