image de couverture lesmobiles

Les buralistes boycottent Orange

Par La Rédac LesMobiles - 28 juin 2004 à 9:35
La Confédération des débitants de tabac de France appelle les buralistes à une journée de boycott des produits Orange distribués dans le réseau, le 1er juillet prochain. Il s'agira, ce jour-là pour les débitants de tabac, de ne vendre ou ne commander aucun produit de cet opérateur.

Tout savoir sur : Les buralistes boycottent Orange

Cette première action, baptisée « Orange en Noir », a été décrétée suite à une décision d'Orange entraînant une baisse d'au moins 19% des marges commerciales des buralistes sur les recharges pour mobiles.

Comme le précise M. René Le Pape, Président de la Confédération : « Orange diminue nos marges, sans aucune concertation préalable, ce qui est inadmissible au regard de leurs résultats commerciaux, auxquels nous avons largement contribué, de part notre rôle de commerce de proximité ».

Ces dernières années, les taux de marge des buralistes n'ont cessé de baisser suite aux choix des grands groupes de téléphonie. A titre d'exemple, sur la référence la plus vendue pour Orange (Mobicarte 20 unités), ce taux - qui était de 6,29 % en 2003 et qui est passé à 5,16% en janvier dernier – descendra jusqu'à 4,11%, le 1er juillet : soit une baisse de 34,6% en quelques mois.

La Confédération demande donc à Orange des engagements fermes en matière de rémunération, d'accessibilité aux produits et de communication pour les buralistes qui, rappelons-le, réalisent 65% des parts de marché de l'opérateur en vendant 120.000 recharges pour mobiles chaque jour.
Orange Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a