Bruxelles pousse la TV sur mobile

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
dossier tv

Viviane Reding, membre de la Commission Européenne responsable de la Société de l'information et des médias, souhaite que l'accès à la télévision sur téléphone portable soit possible partout en Europe pour l'Euro 2008.

La commissaire européenne en charge des Télécoms s'est dit favorable à la norme DVB-H, standard qui ne fait pas encore l'unanimité parmi tous les pays européens. Seuls certains pays comme la Finlande ou l'Italie propose la TV sur mobile.

Le marché européen de la télévision mobile va représenter dans les trois ans à venir un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros avec 500 millions de clients potentiels. « L'Europe a une chance de pouvoir devenir un acteur majeur dans la TV Mobile, comme elle l'a été dans la téléphonie mobile avec le standard GSM », a déclaré la responsable qui s'est prononcé pour le DVB-H.

En France, le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, vient de saisir le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) de quatre projets concernant la radio numérique et la Television mobile personnel (TMP) pour laquelle il a retenu la norme DVB-H.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.