Orange met en place l'affichage écologique de ses mobiles

Orange met en place l'affichage écologique de ses mobiles

Par La Rédac LesMobiles - 02 octobre 2008 à 12:9
Faisant suite au partenariat signé avec WWF en mars dernier, Orange mettra en place l'affichage écologique, reposant sur cinq indicateurs, pour les téléphones fixes et mobiles à partir de mi-octobre.
A partir de mi-octobre 2008, les consommateurs découvriront l'affichage écologique pour une trentaine de produits dans l'ensemble des canaux de distribution d'Orange : les supports d'information, les écrans présents dans les boutiques du réseau ainsi que sur le site orange.fr.

La généralisation de l'affichage écologique sera effective pour mi-2009 et, d'ici là, se sera enrichie des analyses et remarques résultant de la coopération d'Orange et du WWF-France.

Cinq indicateurs mesurés sur une échelle de valeur

Chaque produit est apprécié selon cinq indicateurs représentatifs de leur impact environnemental sur leur cycle de vie global. La performance environnementale d'un produit est évaluée par rapport aux performances des produits de son domaine, par exemple, un mobile est comparé à un autre mobile.

• Le «bilan CO2» mesure la quantité de gaz à effet de serre émise lors des principales étapes du cycle de vie du produit : fabrication, transport, utilisation.
• L'«efficacité énergétique» évalue la consommation d'énergie lors de l'utilisation du produit et les dispositifs permettant de la réduire.
• La «Préservation des ressources » reflète les efforts réalisés pour limiter la part des matières non renouvelables ou sensibles d'un point de vue environnemental, économique ou sociétal, comme l'or ou le tantale (coltan), dans la composition du produit.
• La «limitation des substances dangereuses» permet de valoriser les produits contenant peu de composés chimiques qui, dans de mauvaises conditions d'utilisation ou de recyclage, pourraient présenter un risque pour l'homme ou son environnement.
• La «réduction des déchets» mesure la contribution du terminal et de son emballage à une production limitée de déchets. Il prend en considération la composition, la durée de vie, la réparabilité et la recyclabilité du produit.

Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14