image de couverture lesmobiles

Lufthansa propose une carte d'embarquement mobile

Par La Rédac LesMobiles - 03 novembre 2008 à 16:31
Quelques semaines après la compagnie aérienne Air France, c'est aujourd'hui Lufthansa qui propose une carte d'embarquement mobile entre Paris et l'Allemagne.

Tout savoir sur : Lufthansa propose une carte d'embarquement mobile

Il est désormais possible de voyager sans billet papier en effectuant ses procédures d'enregistrement et d'embarquement en ligne par téléphone mobile sur les vols Lufthansa reliant Paris CDG avec l'Allemagne. La France fait partie des premiers pays où Lufthansa propose ce service notamment aussi au départ de Paris Charles de Gaulle vers l'Allemagne, soit 260 vols hebdomadaires directs vers 9 destinations allemandes.

La carte d'embarquement mobile a d'abord été testée avec succès au printemps avant d'être proposée sur tous les vols intérieurs allemands cet été. Actuellement, plus de 7 000 passagers par semaine utilisent la carte d'embarquement électronique.

Concrêtement, les passagers reçoivent leur carte d'embarquement par e-mail ou par SMS sur leur téléphone portable connecté à Internet. Outre les données relatives au vol telles que le nom du passager, le numéro de vol et l'heure de départ, la carte d'embarquement comporte un code barre 2D qui autorise les voyageurs à rejoindre directement leur porte d'embarquement après avoir franchi les contrôles de sécurité. Le code barre y est lu par un scanner qui permet aux passagers de monter à bord de l'avion sans carte d'embarquement imprimée.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a