image de couverture lesmobiles

Les mobiles seraient sans danger immédiat chez les jeunes

Par La Rédac LesMobiles - 15 janvier 2009 à 10:38
Une étude de l'université de Munich révèle que les fréquences émises par les téléphones portables n'ont pas d'effets sur la santé des jeunes à court terme.

Tout savoir sur : Les mobiles seraient sans danger immédiat chez les jeunes

Si nous sommes toujours sans réelle réponse concernant les véritables dangers liés à l'utilisation prolongée des téléphones mobiles, une étude vient de se pencher sur les effets à court terme chez les jeunes.

Des chercheurs allemands ont examiné 3 000 enfants âgés de 8 à 17 ans pendant 24 heures après utilisation d'un mobile, et n'ont découvert aucun lien direct entre l'usage du téléphone et des maux de tête, des vertiges, des nausées, troubles du sommeil ou des angoisses.

Ces résultats, comme ceux d'autres études ayant débouché sur les mêmes résultats, semblent indiquer que les rayonnements électromagnétiques des téléphones portables ne produisent pas d'effets à court terme sur la santé humaine (hormis les personnes souffrant d'électro-hypersensibilité).

Ces résultats ne permettent pourtant pas d'apporter des éléments de réponse sur les effets à long terme. C'est pourquoi, les chercheurs ayant réalisé cette étude mettent en garde contre les risques potentiels à long terme de ces émissions de fréquence. En France, les autorités affirment qu'il n'y a pas de danger, mais la ministre de la santé a récemment mis en garde les enfants contre le mobile.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro