Sony Ericsson lance le projet GreenHeart

Sony Ericsson lance le projet GreenHeart

Par La Rédac LesMobiles - 02 mars 2009 à 16:58
Sony Ericsson surfe sur la vague écolo et annonce le lancement de la gamme GreenHeart : pour un mobile écologiquement responsable tout au long de son cycle de vie.
La gamme GreenHeart prend en compte l'ensemble du cycle de vie du produit : boîtiers en plastique biodégradable, claviers en matière plastique recyclée, chargeurs économes offrant une consommation d'énergie de 3,5 mW en mode veille, manuels électroniques en langage HTML, « Ecomate » didacticiel ludique et conditionnement respectueux de l'environnement.

Avec ce concept, Sony Ericsson souhaite s'assurer que le téléphone mobile sera un produit toujours plus respectueux de l'environnement pendant toute sa durée de vie. Avec l'arrivée à maturité des technologies, des processus et matériaux nouveaux pourront être intégrés à la gamme et permettront un lancement à plus grande échelle sur le marché.

Pierre Perron, Directeur Général de Sony Ericsson France indique : « Nous sommes très fiers d'avoir franchi une nouvelle étape dans notre démarche de développement durable. Notre initiative de recyclage mondial et le projet GreenHeartTM nous rapprochent de la vision que nous avons de nous-mêmes en tant que leader du développement durable dans l'industrie de la téléphonie mobile. »

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires