image de couverture lesmobiles

Les prix pratiqués en France parmi les plus élevés d'Europe

Par La Rédac LesMobiles - 12 août 2009 à 15:19
Selon l'OCDE, la France reste bien au-dessus de la moyenne européenne en matière de prix pratiqués par les opérateurs. Les factures des consommateurs français sont de deux à trois fois plus élevées que dans les pays les plus compétitifs.

Tout savoir sur : Les prix pratiqués en France parmi les plus élevés d'Europe

Alors que l'arrivée d'un quatrième opérateur mobile sur le marché français n'en finit pas de trainer, une étude de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) démontre que les prix pratiqués en France sont parmi les plus élevés en Europe.

Sur les 30 pays étudiés, la France se place en 20ème position pour les consommations moyennes et grandes (13 heures d'appels, 600 SMS et 8 MMS par an), et en 22ème position pour les petites (6 heures d'appels, 396 SMS et 8 MMS par an).

La Finlande, les Pays-Bas et la Suède affichent les prix des communications mobiles les plus faibles alors que la République Tchèque, l'Espagne et les USA affichent les tarifs les plus élevés.

Dans son rapport, l'OCDE note également que les tarifs ont chuté de 21% en moyenne pour une consommation faible entre 2006 et 2008, de 28% pour une utilisation moyenne et de 32% pour une consommation élevée.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a