Alors que cette fonctionnalité était apparue avec la mise à jour Android 2.0, Google nous apprend qu'il suffira d'avoir un smartphone Android 1.6 pour en profiter. Pour installer Google Maps Navigation, téléchargez la dernière version de Google Maps sur Android Market.
Google Maps Navigation a été conçu dès le départ comme un système GPS avec connexion
Internet, rendant possible les fonctionnalités suivantes :
• Recherche vocale : indiquez votre destination à haute voix dans votre téléphone.
• Street View : Le système de navigation bascule automatiquement sur Street View lorsque vous approchez de votre destination.
• Vue satellite : visualisez votre itinéraire superposé à des images satellites en 3D.
• La recherche vocale : nul besoin de connaître l'adresse exacte de votre destination. Vous pouvez taper le nom d'un commerce (par ex., "quincaillerie") ou même une catégorie d'établissement (par ex., "Restaurant chinois"), comme vous le feriez dans Google.
• Infos trafic (sur certaines villes) : un témoin lumineux sur l'écran s'affiche en vert, jaune ou rouge selon l'état du trafic routier pendant votre trajet. En appuyant sur ce témoin, un aperçu de la circulation apparaîtra pour vous permettre de visualiser l'état du trafic en temps réel.
• Recherche sur le trajet : cherchez n'importe quel commerce sur votre trajet, ou visualisez les services du quotidien tels que stations service, restaurants ou aires de stationnement.
Seul bémol qui intéressera pas mal de lecteurs, les radars ne sont pas encore pris en compte pour le moment.
Parmi les autres points intéressants : les déplacements à l'étranger. Google nous a affirmé que celui-ci ne nécessiterait aucun frais de roaming à partir du moment où l'itinéraire était chargé en France (ou alors à l'étranger depuis un réseau WiFi gratuit). C'est la puce GPS qui guidera l'utilisateur selon la carte déjà chargée. Pour info, un itinéraire d'une vingtaine de kilomètres ne prend que 200 Ko sur votre mobile.



Avis des internautes
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !