Huawei P30 + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Google Maps Navigation débarque en France (Android)

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android

Google annonce la sortie en France, et dans une dizaine de pays européens, de Google Maps Navigation en version bêta offrant gratuitement une navigation GPS avec guidage vocal.

C'est une petite surprise que nous a révélé ce matin Google. Lancé fin 2009 aux Etats-Unis, la navigation GPS gratuite avec guidage vocal débarque aujourd'hui en France sur les smartphones Android ! Cette mise à jour de Google Maps intègre les fonctionnalités complètes d'un GPS : indications vocales, vues en 3D, satellite ou Street View, POI, des informations sur le trafic en temps réel ... Le tout étant entièrement gratuit !

Alors que cette fonctionnalité était apparue avec la mise à jour Android 2.0, Google nous apprend qu'il suffira d'avoir un smartphone Android 1.6 pour en profiter. Pour installer Google Maps Navigation, téléchargez la dernière version de Google Maps sur Android Market.

Google Maps Navigation a été conçu dès le départ comme un système GPS avec connexion
Internet, rendant possible les fonctionnalités suivantes :
• Recherche vocale : indiquez votre destination à haute voix dans votre téléphone.
• Street View : Le système de navigation bascule automatiquement sur Street View lorsque vous approchez de votre destination.
• Vue satellite : visualisez votre itinéraire superposé à des images satellites en 3D.
• La recherche vocale : nul besoin de connaître l'adresse exacte de votre destination. Vous pouvez taper le nom d'un commerce (par ex., "quincaillerie") ou même une catégorie d'établissement (par ex., "Restaurant chinois"), comme vous le feriez dans Google.
• Infos trafic (sur certaines villes) : un témoin lumineux sur l'écran s'affiche en vert, jaune ou rouge selon l'état du trafic routier pendant votre trajet. En appuyant sur ce témoin, un aperçu de la circulation apparaîtra pour vous permettre de visualiser l'état du trafic en temps réel.
• Recherche sur le trajet : cherchez n'importe quel commerce sur votre trajet, ou visualisez les services du quotidien tels que stations service, restaurants ou aires de stationnement.

Seul bémol qui intéressera pas mal de lecteurs, les radars ne sont pas encore pris en compte pour le moment.

Parmi les autres points intéressants : les déplacements à l'étranger. Google nous a affirmé que celui-ci ne nécessiterait aucun frais de roaming à partir du moment où l'itinéraire était chargé en France (ou alors à l'étranger depuis un réseau WiFi gratuit). C'est la puce GPS qui guidera l'utilisateur selon la carte déjà chargée. Pour info, un itinéraire d'une vingtaine de kilomètres ne prend que 200 Ko sur votre mobile.







comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer