image de couverture lesmobiles

L'usage du m-commerce démarre (très) doucement

Par La Rédac LesMobiles - 07 juillet 2010 à 18:34
La Mobile Marketing Association annonce les résultats de la dernière étude Mobile Consumer Briefing reports sur le m-commerce en France, en Grande Bretagne et en Allemagne.
L'étude montre que la Grande Bretagne possède le plus grand nombre d'utilisateurs du m-commerce avec 19% sur le mois d'avril 2010, suivi par 13% des allemands et seulement 9% des français.

Les principaux résultats de l'étude sont :
• La forme la plus développée de m-commerce reste l'achat de contenu pour personnaliser son mobile (sonneries) : 12% des répondants en Grande Bretagne, 8% en Allemagne et 5% en France
• Le m-commerce ne concerne pas que de la vente de contenu pour mobile facturé par l'opérateur mobile : en France, l'achat de produits ou de services est le 2ème usage du m-commerce
• L'Internet mobile est le support le plus utilisé pour le m-commerce : il représente plus de 50% des transactions
• Les 18 - 34 ans représentent une part importante des utilisateurs du m-commerce : 29% en Grande Bretagne, 21% en Allemagne et 15% en France.

Alors que la plupart des répondants trouvent que les transactions sur le mobile sont simples et rapides, seulement 50% d'entre se sentent en confiance. "Le développement rapide des smartphones et des magasins d'applications (stores) est le catalyseur du développement du m-commerce" déclare Peter Johnson, Vice Président responsable des études pour la Mobile Marketing Association.

Les autres résultats de l'étude montrent que :
• 56% du contenu pour mobile est facturé par les opérateurs mobiles
• Les paiements dématérialisés comme PayPal gagnent en popularité
• Les répondants estiment qu'ils vont dans les douze mois qui viennent utiliser le m-commerce pour profiter de réductions ou pour collecter des points de fidélité.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires