image de couverture lesmobiles

LG termine l'année 2010 par une perte record

Par La Rédac LesMobiles - 26 janvier 2011 à 18:41
Le groupe sud-coréen vient d'annoncer une perte record au cours du quatrième trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. Les téléphones mobiles et smartphones ont souffert.
L'année 2010 n'aura pas été une bonne année pour LG. A la traîne depuis plusieurs mois sur le marché des terminaux mobiles, LG compte sur le nouveau smartphone Optimus qui sera dévoilé mi-février pour prendre des parts de marché à Apple et Samsung. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Les objectifs mondiaux n'ont pas été atteints. Idem du côté de la filiale française qui n'a pas réussi sa percée espérée sur le segment des smartphones Android. LG France nous avait confié qu'elle souhaitait vendre 1 million de smartphones cette année dans l'Hexagone et devenir leader Android en France d'ici la fin de l'année. Et à l'heure du bilan, le contrat est loin d'être rempli.

La faute à un cruel manque d'innovation et l'absence de best-seller. Sans parler des mises à jour chaotiques des smartphones Android. Les mauvais chiffres annoncés n'étonneront donc personne.

Sur les trois derniers mois de l'année 2010, LG a subi une perte d'exploitation de 160 millions d'euros. C'est le deuxième trimestre consécutif que LG publie une perte record après les 120 millions d'euros perdus au troisième trimestre 2010. Le groupe sud-coréen va devoir redoubler d'effort pour sortir de cette spirale négative.
Smartphone Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a