Android se rapproche des 20% de parts de marché en France

Par La Rédac LesMobiles - 09 février 2011 à 20:53
La part de marché d'Android en France est passé de 3% à 19,3% en 2010 au détriment de Symbian (Nokia) et Windows Mobile (Microsoft) qui passe sous la barre des 10%.
 Android se rapproche des 20% de parts de marché en France

Tout savoir sur : Android se rapproche des 20% de parts de marché en France

Selon des chiffres comScore communiqués au Figaro, l'année 2010 a été marquée par le décollage du système d'exploitation mobile de Google. En décembre 2010, la part de marché d'Android dans les smartphones avoisinait les 20%.

C'est Nokia qui s'en sort le moins bien avec une baisse de dix points de l'OS Symbian qui se retrouve désormais au même niveau que l'iPhone avec 30% de parts de marché. Désormais en troisième position, Android devance Microsoft qui ne représente plus que 9,7% de parts de marché, contre 20% en début de l'année 2010. L'effet Windows Phone 7 n'aura pas eu lieu malgré la présence des terminaux chez les trois opérateurs historiques.

Enfin BlackBerry continue sa croissance puisque l'OS de RIM est passé de 5% en début d'année à 8,1% de parts de marché en décembre.

Selon les analystes, il devrait se vendre entre 10 et 12 millions de smartphones en 2011.

Nokia Microsoft Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S23 Series
image Xiaomi Redmi Note 12 5G