Les smartphones représentent seulement 27% des mobiles

Les smartphones représentent seulement 27% des mobiles

Par La Rédac LesMobiles - 29 novembre 2011 à 11:6
Une étude montre que malgré l'attention médiatique qu'ils suscitent, les smartphones ne représentent encore que 27% du marché mondial des mobiles.

Tout savoir sur : Les smartphones représentent seulement 27% des mobiles

Les smartphones ont beau être omniprésent à la télévision, sur le Web, et même dans les transports en commun des grandes agglomérations, il n'en reste pas moins que d'après la dernière étude du cabinet d'analyse Vision Mobile, ils ne représentent encore que 27% du marché mondial des téléphones portables.

Ce qui nous laisse donc avec 73% de personnes avec des features phones (non smartphones) dans le monde ! Et pour cette catégorie de modèles, c'est Nokia qui mène la danse. 20% du nombre global de téléphones portables en circulation sont encore des features phones de Nokia. En second, on retrouve Samsung avec 14%. Les autres constructeurs connus se partagent des miettes.

Mais, toujours selon l'étude, des features phones de constructeurs peu connus représentent tout de même 27% de tous les mobiles en circulation. Soit autant que le nombre de smartphones à date.

Pour ce qui est des OS, Android est sans surprise devant avec 11% de parts de marchés globales.

Évidemment, le taux de pénétration varie grandement selon les marchés. Le graphique ci-dessous souligne bien les déséquilibres actuels selon les régions.

Et au-delà de ces chiffres, les smartphones restent d'assez loin le segment de marché le plus lucratif pour les constructeur. N'oublions pas qu'Apple phagocyte 52% des revenus de la téléphonie mobile avec seulement 4% de part de marché !



feature phones étude faux de pénétration
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a