SFR : planning des mises à jour pour les smartphones Android

SFR : planning des mises à jour pour les smartphones Android

Par La Rédac LesMobiles - 12 décembre 2011 à 18:45
L'opérateur SFR s'apprête à proposer la mise à jour Android 2.3.5 pour de nombreux smartphones ainsi que la mise à jour Android 2.3.6 pour le HTC Sensation et le Google Nexus One.
SFR continue de s'activer sur le front des mises à jour Android. L'opérateur au carré rouge vient en effet de mettre à jour son planning prévisionnel des mises à jour Android 2.3.4 / 2.3.5 et 2.3.6 pour une quinzaine de smartphones.

Les mises à jour se dérouleront d'ici le mois de janvier selon le planning suivant :
• Décembre (Android 2.3.4) : LG Optimus 2X
• Décembre (Android 2.3.5) : HTC ChaCha, Desire HD, Desire S, Wildfire S, Motorola Defy+, Samsung Galaxy S et Note
• Décembre (Android 2.3.6) : Google Nexus One, HTC Sensation
• Janvier (Android 2.3.4) : LG Optimus Black

Rappel des MAJ disponibles:
• HTC EVO 3D 2.3.4
• Samsung Galaxy SII, Galaxy Mini, Galaxy Ace 2.3.5
• Sony Ericsson Arc, Ray, Play, Mini Pro vers 2.3.5



Comme vous pouvez le voir, la mise à jour du LG Optimus Black est repoussée de novembre à janvier. Celle-ci ne sera finalement pas vers Android 2.3.5, mais vers la 2.3.4. Idem pour la mise à jour du LG Optimus 2X qui glisse de octobre à décembre et qui ne sera pas du 2.3.5 mais du 2.3.4. On notera également que l'opérateur n'a prévu aucune mise à jour pour sa gamme de smartphones d'entrée de gamme Android by SFR.

Les mises à jour s'effectueront via le réseau mobile / WiFi (FOTA) ou via votre ordinateur avec les logiciels KIES (Samsung), PC Compagnon (Sony Ericsson) et Motorola Software Update (Motorola). D'ailleurs la mise à jour du Motorola Defy+ est disponible via PC avec MSU (Motorola Software Update) OU via FOTA si vous possédez un compte BLUR.

Problème avec les mises à jour HTC Desire S et Desire HD

Un problème est survenu lors de la diffusion des mises à jour du HTC Desire S et Desire HD. Celles-ci s’avèrent être trop lourdes pour un téléchargement en FOTA, et ce mode a donc été rendu indisponible. Une solution PC sera disponible très prochainement sur HTC Sync en attendant que la mise à jour soit modifiée.
Smartphone Sfr Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes