image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S2 : Android 4.0 ICS avec TouchWiz déjà disponible

Par La Rédac LesMobiles - 14 décembre 2011 à 19:0
Si la version officielle d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich ne devrait arriver au mieux que dans quelques semaines sur le Samsung Galaxy S2, une pré-version de ce firmware officiel vient d'échapper à Samsung et se retrouve sur le Web.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S2 : Android 4.0 ICS avec TouchWiz déjà disponible

Après les annonces des développeurs du forum XDA-developper, on pensait que la première version d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur le Galaxy S2 viendrait du groupe CyanogenMod.

Pourtant, c'est finalement une version que l'on doit à Samsung qui arrive la première sur Internet.

Attention, cela ne signifie pas pour autant que c'est le constructeur coréen qui la propose. Non, s'il s'agit incontestablement d'une version officielle, elle n'est pas proposée au téléchargement par Samsung de manière officielle.

Et pour cause, c'est en fait le site SamMobile qui a réussi à mettre la fin sur ce firmware en avance de phase.

Baptisé I9100XXKP1, il dispose même déjà de la surcouche TouchWiz comme vous pourrez vous en rendre compte dans la vidéo ci-dessous.

Il s'agit d'une version fuitée et pas donc finalisée. Toujours d'après SamMobile, toutes les fonctions basiques comme les appels, les SMS, la navigation Web, etc. tournent parfaitement.

Néanmoins, le fait que ce firmware ne soit pas encore totalement optimisé implique que des ralentissements peuvent survenir de manière inopinée. De même, le smartphone peut aussi avoir tendance à redémarrer tout seul de temps en temps.

SamMobile conseille d'ailleurs de ne pas l'installer si c'est pour un usage au quotidien. Le site met aussi en garde sur le niveau technique de la manipulation qui ne s'adresse visiblement qu'à ceux qui ont l'habitude de flashes des roms. Vous voilà prévenus !

Ce qui est sans danger en revanche, c'est de jeter un coup d'oeil à la vidéo, elle permet de se faire une première idée du rendu très prometteur d'ICS sur un Galaxy S2.

Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a