image de couverture lesmobiles

Le Motorola Razr mis à jour… mais pas sous Android 4.0 ICS

Par La Rédac LesMobiles - 02 janvier 2012 à 16:59
Motorola vient d'annoncer une mise à jour pour son Razr. Mais ne vous réjouissez pas trop vite car ce n'est pas encore celle qui va passer le smartphone sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Elle est toujours estampillée Android 2.3 Gingerbread, mais apporte tout de même quelques petites améliorations que nous vous détaillons dans la suite.
Certains possesseurs du Motorola Razr ont certainement connu une fausse joie quand ils ont vu que le système de notification de leur smartphone leur proposait une mise à jour. Mais cette joie a été de courte durée car cette mise à jour n'amène toujours pas le très attendu Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

La mise à jour en question passe le dernier-né de Motorola en version 651.73.30, toujours sous Android 2.3 Gingerbread donc. cette version apporte tout de même quelques modifications mineures :

• De meilleures performances pour la fonction photo/vidéo
• Des améliorations pour la géolocalisation
• Des améliorations pour la connection Wi-Fi
• Des améliorations pour les appels et la connectivité Bluetooth
• L'application Evernote pré-installée
• Des paramètres de sécurité supplémentaires
• Une fonction Smart Rule trigger: Motion detection

La mise à jour en question concernerait tous les pays européens dans lesquels le Razr a été lancé si l'on en croit la liste fournie par le constructeur lui-même. Il est d'ailleurs amusant de constater que la France n'y apparait pas nommément contrairement aux autres pays. Mais rassurez-vous, elle est incluse, mais sous la simple référence « SFR ».

Si vous possédez ce smartphone, vous serez certainement déçus qu'il ne s'agisse pas encore de la version du firmware qui va vous ouvrir en grand les portes d'Ice Cream Sandwich. Mais il faut tout de même s'en réjouir car Motorola n'était jusqu'ici pas connu pour suivre ses produits une fois lâchés dans la nature, surtout en Europe. Toute mineure qu'elle soit, cette mise à jour laisse espérer un meilleur suivi de la part du constructeur américain.

Motorola Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires