Un Samsung Galaxy S2 HD surpuissant en approche pour l'Europe ?

Un Samsung Galaxy S2 HD surpuissant en approche pour l'Europe ?

Par La Rédac LesMobiles - 18 janvier 2012 à 18:46
Une maladresse d'un site de e-commerce anglais a laissé échapper une publicité pour le Samsung Galaxy S2 HD. Il s'agirait d'une version du Galaxy S2 qui propose notamment un écran plus grand (4,65 pouces), et surtout en résolution HD (1280 x 720 pixels).
Lorsque Samsung a sorti son Galaxy S2 aux quatre coins du monde,tous les marchés n'ont pas été servis équitablement. Ainsi, aux États-Unis, on trouve par exemple une version du S2 surnommé Skyrockets. Outre ce surnom évocateur, elle propose un écran de 4,65 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels). Une caractéristique nettement plus intéressante donc que celle des écrans des Galaxy S2 européens qui doivent se « contenter » d'un afficheur tactile de 4,3 pouces doté d'une résolution WVGA de 800 x 480 pixels.

C'est d'autant plus rageant pour ceux qui n'ont pas la chance de profiter du Skyrocket que l'écran est précisément le seul point sur lequel le Galaxy S2 est dépassé. Car pour le reste, il fait toujours très bonne figure. Il est notamment meilleur que le tout récent Galaxy Nexus pour la puissance de son chipset, ses capacités multimédias ou encore son capteur photo. Et il devrait encore s'améliorer avec la mise à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich prévue pour arriver dans quelques semaines au plus tard.

Il semble toutefois que le constructeur coréen se soit enfin décidé à traiter tout le monde sur un pied d'égalité, même si c'est avec un temps de retard. Enfin, si l'on en croit cette fuite que l'on doit au distributeur anglais mobicity et qui est rapportée par android.modaco. Le distributeur en question a en effet affiché pendant quelques instants sur son site l'image que vous trouverez ci-dessous. Elle présente un smartphone qui serait le Samsung Galaxy S2 HD. À bien y regarder, cet appareil ressemble beaucoup au Galaxy S2 HD LTE lancé il y a quelques temps pour le seul marché coréen.

Vous noterez que la mention « LTE » a disparu, ce qui serait logique pour un lancement en Europe où les réseaux 4G se font encore très rares. S'il s'agit quasiment du même appareil comme le laisse entendre la publicité anglaise, il est fort probable que l'on retrouve dans ce S2 HD les caractéristiques alléchantes de son cousin coréen, à savoir : un écran Super Amoled Plus de 4,65 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels), une batterie plus costaud de 1850 mAh et un chipset double coeur Samsung Exynos 4210 cadencé à 1,5 GHz.

Si la publicité s'avère exacte et que ce modèle est bien destiné à sortir rapidement en Angleterre, tous les espoirs sont permis pour le marché français car il est finalement rare qu'un produit phare sorte dans l'un des grands pays européens et pas les autres.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes