image de couverture lesmobiles

Orange met fin à sa tablette Tabbee et ses LiveRadio

Par La Rédac LesMobiles - 18 janvier 2012 à 20:0
L'opérateur a décidé d'arrêter la commercialisation de sa petite tablette tactile nommée Tabbee ainsi qu'à ses postes de radio LiveRadio connectés à Internet par WiFi.
C'est déjà le grand nettoyage de printemps chez Orange qui a décidé de stopper la vente de la tablette Tabbee et de ses LiveRadio, d'après le blog Tic et Net de L'Express. Une décision qui intervient certainement après des ventes jugées trop insuffisantes sur la période de Noël.

Malgré son prix agressif de 149€, la Tabbee (7 pouces) n'aura jamais vraiment trouvé son public, bien que la première version s’était écoulée à plus de 10 000 exemplaires entre juin 2009 et février 2010. Il faut dire que ce produit conçu par Orange Vallée était (très) loin de pouvoir rivaliser avec l'iPad, qui domine largement le secteur des tablettes. Rappelons que la Tabbee permettait de surfer sur Internet, consulter ses emails, écouter de la musique et la radio, regarder un film ou visionner des photos. La Tabbee S intégrait également un e-reader pour lire un livre ou un magazine.



« Une assistance technique reste toutefois assurée », a expliqué une porte-parole du groupe. Mais Orange n’abandonne pas pour autant les tablettes puisque l'opérateur a lancé Thaiti, le 10 janvier dernier au Royaume-Uni, une tablette Android de 7 pouces réalisée par le fabricant chinois Huawei.

Toujours selon le blog Tic et Net, Orange a également décidé de mettre au placard ses postes de radio Internet LiveRadio. Le service d’écoute de radio sur Internet, Liveradio, continue quant à lui d’exister, et l’application est téléchargeable sur iPhone et les smartphones Android.
Orange Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires