SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Étude : les utilisateurs préfèrent les écrans tactile de 4 à 4,5 pouces

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
marche smartphones

Une récente étude confirme que s'ils ont le choix, la majorité des utilisateurs de smartphones préfèrent opter pour un modèle dont la diagonale d'écran est comprise entre 4 et 4,5 pouces.

Le cabinet d'étude Strategy Analytics vient de procéder à une étude portant sur la taille d'écran idéale pour les possesseurs de smartphones aux États-Unis et en Angleterre. Des pays qui ont des habitudes de consommation identiques aux nôtres quand il s'agit de téléphones portables.

Les utilisateurs de smartphones interrogés se sont vus proposer plusieurs prototypes sans marque, afin que cela n'influe pas sur leur jugement. Ils se sont donc uniquement concentrés sur la taille de l'afficheur.

Il en ressort que lorsqu'ils ont le choix, près de 90% d'entre eux ont choisi un écran d'une taille allant de 4 pouces à 4,5 pouces. Parmi les principales raisons citées pour justifier ce choix : un confort accru pour naviguer sur le Web, pour regarder des films et pour jouer. Il est important de préciser que les utilisateurs interrogés ne sont pas prêts à tout pour avoir une telle d'écran. La condition sine qua non étant que l'appareil soit fin.

L'étude apporte quelques précisions dont on se doutait déjà de manière empirique. Ainsi, les femmes choisissent en général des appareils un peu plus petits que les hommes. De même, les utilisateurs de smartphones Android ont tendance à aller vers des mobiles plus gros que ceux des produits Apple.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer