Samsung Galaxy S3 : enfin une photo et des caractéristiques crédibles

Samsung Galaxy S3 : enfin une photo et des caractéristiques crédibles

Par La Rédac LesMobiles - 21 mars 2012 à 11:49
Une nouvelle image du Samsung Galaxy S3 et une liste des caractéristiques techniques viennent encore de faire surface sur le Web. Mais cette fois, la photo recoupe une précédente, ce qui lui donne nettement plus de crédibilité.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S3 : enfin une photo et des caractéristiques crédibles

À chaque jour sa nouvelle rumeur sur le Samsung Galaxy S3. Celle d'aujourd'hui est assez conséquente puisqu'elle nous présente non seulement une photo du smartphone, mais également l'ensemble de ses caractéristiques techniques.

C'est le site hollandaisGSM Helpdesk qui aurait reçu de la part d'un informateur anonyme l'ensemble de ces informations. Outre la nouvelle photo que vous pourrez retrouver en fin d'article, la source du site affirme que le prochain smartphone vedette de chez Samsung disposerait des caractéristiques suivantes :

• Un écran de 4,7 pouces Super Amoled Plus doté d'une résolution HD (1280 x 720 pixels)
• Des dimensions de 131 x 64 x 8 mm pour 125 g
• Un capteur photo de 12 mégapixles capable de filmer en 1080p à 60 images par seconde
• Un chipset quadruple coeur cadencé à 1,5 GHz
• 1 Go de mémoire vive (RAM)
• Des connectivités Dual Carrier HSPA (42 Mbps en téléchargement, 5,76 Mbps en upload), Bluetooth 4.0, NFC, Wi-Fi a/b/g/n, Wi-Fi Direct, MicroUSB 2.0 et sortie HDMI
• Android 4.0 + interface utilisateur TouchWiz

Ces caractéristiques n'ont rien de surprenantes dans la mesure où elles sont quasiment identiques à celles qui circulent depuis des semaines sur le Web. La photo est en revanche nettement plus intéressante. On peut en effet y découvrir le même Galaxy S3 que celui qui est apparu dans la fuite imputée à l'agence de communication Weber Shandwick. Mais avec une vue de face au lieu d'une vue en perspective. Nous vous avons remis en fin d'article la précédente image, juste sous la nouvelle qui vient de faire surface, pour que vous puissiez vous faire votre propre idée.

Les sources de ces deux visuels étant différentes, il y a fort à parier que nous tenons bien là les premières images de presse officielles du Samsung Galaxy S3. D'un point de vue purement subjectif, nous pensons également que de toutes les images qui ont circulées jusqu'ici, celles-ci sont effectivement les plus crédibles.

Enfin, la date du 22 mai apparait aussi sur l'écran du nouveau visuel. Ce qui laisse à penser que c'est la date de l'annonce du Galaxy S3. Les constructeurs ont en effet pris l'habitude d'intégrer une capture d'écran comprenant la date ainsi que la ville du lancement dans les premiers visuels pour la presse de chaque nouveau produit.



Samsung Galaxy S3 nouvelle fuite
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X