image de couverture lesmobiles

Un milliard de smartphones vendus en 2014 (étude Credit Suisse)

Par La Rédac LesMobiles - 13 avril 2012 à 19:12
Le marché des smartphones devrait continuer de croître fortement durant les prochaines années. Une étude du Credit Suisse rapporte que les ventes de smartphones devraient atteindre le milliard d'unités en 2014.
Les smartphones vont inonder la planète grâce notamment à la demande chinoise à en croire une étude du Credit Suisse, qui prévoit qu'il se vendra un milliard de smartphones en 2014. Pour l'heure, l'établissement indique que le segment devrait enregistrer une croissance de 46% pour 2012 à 687,9 millions d'unités.

« Nous observons une forte croissance du marché du smartphone en Chine, qui devrait représenter 22% des ventes mondiales en 2015 » selon les analystes.

Apple profitera de cette manne, et devrait s'octroyer 23% du marché cette année, grâce à « la force de son réseau de distribution et de l'innovation dans ses logiciels, services et matériels ». Samsung et Huawei devraient également bénéficier de cette croissance, tout comme Nokia, mais pas avant 2013 pour le fabricant finlandais qui traverse une passe difficile depuis déjà plusieurs trimestres.

Du côté des perdants, Credit Suisse souligne les signes croissants de vulnérabilité de la part de Motorola Mobility, HTC et Sony. Quant à RIM et ses BlackBerry, les analystes prévoient carrément « un rapide déclin ».
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires