image de couverture lesmobiles

Nokia annonce 10.000 suppressions d'emplois

Par La Rédac LesMobiles - 14 juin 2012 à 20:30
Nokia annonce aujourd'hui qu'il compte supprimer 10.000 postes supplémentaires à travers le monde d'ici 2013, et a averti que son activité dans la téléphonie mobile devrait subir une perte plus importante que prévu au deuxième trimestre.
L'ex-leader de la téléphonie mobile continue sa réorganisation, enjeu vital pour sa survie dans les années à venir. Les annonces faites aujourd'hui ont toutefois pris de court les économistes et analystes. Quant aux marchés financiers, ils ont réagit négativement entraînant l'action Nokia en très forte baisse.

La direction de Nokia a donc annoncé plusieurs mesures afin de réduire ses couts de fonctionnement d'ici 2013. Le fabricant finlandais explique que 10.000 postes supplémentaires seront touchés par ces mesures, ce qui porte à 14.000 le nombre d'emplois supprimés depuis le débit de l'année.

« Ces réductions [d'effectifs] prévues sont une conséquence difficile des mesures que nous pensons devoir prendre pour assurer la compétitivité à long terme de Nokia » a commenté le directeur général du groupe Stephen Elop dans un communiqué.

Pour remonter la pente, Nokia compte sur ses smartphones Windows Phone Lumia, ainsi que sur ses featurephones, mais pas sûr que cela suffise étant donné le dynamisme de ses concurrents, notamment Apple et Samsung, qui se partagent aujourd'hui la quasi-totalité des profits.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes