Microsoft Surface RT : le prix des tablettes dévoilé, la note est élevée

Microsoft Surface RT : le prix des tablettes dévoilé, la note est élevée

Par La Rédac LesMobiles - 16 octobre 2012 à 14:32
On les attendait au tournant, Microsoft, sur les prix des Surface. Non annoncés lors de la présentation des produits, ces chiffres sont fondamentaux pour estimer le poids d'un produit sur le marché. Nous les avons, et ça fait un peu peur pour le lancement de Windows RT.
499 dollars. C'est le prix que vous devrez payer une tablette Surface RT, c'est-à-dire la tablette embarquant Windows RT, version bridée de Windows 8 tournant sur un chipset ARM, un Tegra 3 sorti l'an dernier à la même époque pour être précis. Pour ce prix, vous aurez la tablette seule, équipée de 32 Go de mémoire de stockage. En plus, notez que contrairement à l'iPad et aux tablettes Android dans cette gamme de prix, l'écran de 10 pouces n'est pas Full HD, loin s'en faut, on parle de 1280x720 pixels ou 1366x768 soit à peu près 140 pixels par pouces.

Mais ce n'est pas tout ! Vous vous souvenez du discours marketing qui encadrait l'annonce de ces engins, les faisant passer pour des ordinateurs mobiles de nouvelle génération ? Eh bien si vous voulez jouir du clavier-pochette, il vous faudra ajouter 100 dollars à la note. Le modèle de luxe, avec 64 Go de mémoire de stockage et le clavier coûtera lui 700 dollars. Une couverture clavier blanche reviendra à 119 dollars, d'une couleur plus funky, à 129 dollars. Estimez pour la conversion que ces prix seront les mêmes en euro.

La note est donc très salée pour une tablette qui a la dure tâche de porter un OS. Les prix des ordinateurs portables convertibles de Samsung présentés ce matin sont nettement plus intéressants et cohérents. Pour un peu plus de 700 euros, vous aurez au moins un engin de 11,6 pouces et une version complète de Windows 8 supportant tous les logiciels créés jusqu'à présent. La tablette Surface RT devra, elle, se contenter des quelques applications du Windows Store.

Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires